Kebab en Chine

Le 05/05/2009 à 19h19 - Tour du monde des kebabs

Vous êtes nombreux à suivre le tour du monde du Kebab que nous vous proposons de réaliser en notre compagnie. Après des destinations exotiques telles que Sao Paolo au Brésil, ou le Kebab du pôle Nord, nouvelle étape : l'Asie et la Chine.

Nous recevions depuis quelques temps des demandes et questions au sujet du Kebab dans le pays du soleil levant. Voici nos réponses.
Le Kebab en Chine, et plus généralement en Asie, est un met assez rare et difficile à trouver. En effet, la culture locale n'est pas très propice au sandwich si ce n'est le traditionnel Hamburger des grandes enseignes. Les commerces ambulants de plats et nourritures à consommer sur place (brochettes diverses) sont très présents mais proposent, quasi uniquement, des spécialités locales.

Cependant, avec l'arrivée massive d'occidentaux qu'a connu la Chine depuis les deux dernières décennies, et les modifications sociales profondes que sont entrain de connaitre ces pays (perte des traditions et urbanisation entre autres), votre plat préféré : le kebab est sur le point de se faire une place. Ainsi, au détour d'une rue d'Hong-Kong ou de Shanghaï, vous pourrez avec chance trouver et déguster des kebabs de qualité. La communauté Turque, essentiellement, s'est directement implantée dans les mégalopoles chinoises et les snacks Kebabs commencent à y proliférer. Aussi, il est important de noter que les restaurants y sont ouverts pour la grande majorité 24h/24.



Pour le prix, vous pouvez comptez en général vous en sortir autour de 600 Yens, soit environ 4€50 mais pour un Kebab d'une taille quasiment deux fois plus petit qu'en France, le pain utilisé n'étant pas réellement une pita mais plus une sorte de gros Muffin. Par ailleurs, nous vous recommandons de faire très attention à l'hygiène et de ne prendre  aucun risque en cas de doutes sur la fraicheur de la viande.

Concernant la sauce de votre Kebab...vous pourrez difficilement trouver de la sauce blanche mais plutôt des sauces piquantes proches de l'Harissa et des sauces chinoises classiques.

Enfin, un détail et non du moindre à propos de la viande : les broches de viande sont pour la grande majorité des broches de mauvaise qualité et s'apparentent davantage à des grosses lamelles de jambon bien gras plus qu'à la viande bien grillée qu'on a l'habitude de retrouver dans nos kebabs français.

Vous l'aurez donc compris, il y a une recherche du profit maximum pour une qualité moindre...cependant, on ne peut qu'imaginer que le Kebab en Chine va se développer et donc espérer, à juste titre, que la profusion d'offres ait pour effet d'améliorer le niveau général.

Ebeneezers reste l'enseigne la plus connue en Chine et saura vous offrir une diversité et une qualité proche de ce que l'on retrouve en France.

Quelques photos :





Quelques adresses :

Le plus connus : Ebeneezers - à Wanchai et un autre à Discovery Bay (89 Lockhart Road in Wanchai, 2529-3738, with other locations in TST, LKF, and Discovery Bay)
https://www.ebeneezers.com/

Shop 9, G/F, Witty Commercial Building 1A - 11, Tung Choi Street, Mongkok, Kowloon, Hong Kong, China
Tel: 852 2781 0583

Lyndhurst Terrace (à côté du centre HSBC), Hong-Kong, China

Articles recommandés

  1. Bami Kebab, à Ho Chi Minh, Vietnam Bami Kebab, à Ho Chi Minh, Vietnam
  2. Un kebab lui sauve la vie Un kebab lui sauve la vie
  3. Al Farooj Fresh arrive en France Al Farooj Fresh arrive en France
  4. Du Kebab dans les aéroports ! Du Kebab dans les aéroports !