Le Kebab Salonu à São Paulo

Le 08/04/2009 à 16h01 - Tour du monde des kebabs

Nous continuons notre Tour du monde du Kebab, avec cette fois une halte au Kebab Salonu, à São Paulo au Brésil. Il se situe dans le quartier en pleine expansion de Baixa Augusta, déjà connu pour être la mecque de la haute gastronomie dans la capitale brésilienne des affaires.

Ouvert en avril 2007 après plus d'un an de réflexion sur le décor et le menu, ce restaurant n'a pas tardé à être reconnu et apprécié, puisqu'il a été élu meilleur Kebab 2008 de São Paulo, par le guide brésilien Guia Quatro Roda. Ce guide, publié et mis à jour chaque année, est la référence des guides culinaires au Brésil.
Il est l'équivalent du célèbre guide Michelin français !

Le Kebab Salonu, qui propose tout un florilège de plats du Moyen-Orient, est tenu par Rodrigo Libbos, jeune entrepreneur de 31 ans. Il fut un des premiers à croire à l'implantation d'un tel restaurant dans ce quartier - comparable à Pigalle à Paris - qui avec l'extension du quartier d'affaire, est devenu très branché !

Kebab Salonu - Sao PauloKebab Salonu - Sao PauloKebab Salonu - Sao Paulo



L'atmosphère à l'intérieur du restaurant est dépaysante pour n'importe quel brésilien de passage : panneaux de carreaux de faïence à l'orientale, enfilade de petits salons aux couleurs différentes, miroirs et lumière tamisée. Vous pourrez y déguster toutes sortes de spécialités turques, et même y retrouver le fameux café turque à la cardamome !

L'objectif de Rogrigo Libbos est de devenir le meilleur restaurant oriental de Sao Paulo, en proposant une cuisine savoureuse, moderne et créative, une grande variété de plats avec un menu qui évolue sans cesse. Avec la récompense attribuée par le guide brésilien, l'objectif est déjà quasiment atteint...
Bravo Rodrigo !

Si vous passez à São Paulo lors d'un voyage en Amérique du Sud, n'hésitez pas à y passer gouter le kebab brésilien :

Kebab Salonu
Rua Augusta, 1416
Bairro Consolação
Tél: 11 3283 08 90
Site officiel : https://www.kebabsalonu.com.br