Kebab - La Voie Lactée à Paris

Le 06/06/2011 à 01h56 - Chroniques du Kebab

Salut à tous!

Voici ma seconde chronique d'une longue lignée :)

Passant de temps à autres vers Jussieu pour aller dans un bar très sympa (combat de catch fun et gratuit au 'Lucha Libre'!)
Je me suis lancé du test complet de la réputée Voie Lactée. Dans mon souvenir, le kebab était bon, et beaucoup d'amis étudiants étaient en accord avec les avis donnés sur kebab-frites.com .
D'ailleurs, il est dans le top10 parisien.
Allons donc vérifier la véracité de cette réputation!

Vendredi 19h30, il me faut un petit encas avant de me rendre au sport (ce n'est pas conseillé, mais je ne peux pas m'exprimer pleinement le ventre creux!).
Vélib garé, je me rends donc à la fameuse enseigne céleste: La Voie Lactée.

4 tables à l‚extérieur, je rentre et admire la broche faire sa danseuse étoile. Le resto est propre, il y a 2 groupes de clients qui s‚apprêtent à partir du coin 'tabourets+tables hautes' parfait pour manger sur le pouce. Je vois qu'il y a une belle salle à l'intérieur, mieux adaptée pour les repas avec assiettes. Au moins 3 employés pour vous servir, c'est bien organisé.
La viande n'est pas 100% veau, mais un mix entre dinde et veau. (je ne suis pas un grand fan des kébabs poulet ou dinde, ou des mix)

La commande:
Un döner ketchup harissa avec frites sur place!
Voyant qu'il y a une salade assaisonnée pour les assiettes grecque/brochette/autres, je demande au cuistot si je peux prendre cela à la place du salade-tomate-oignon classique.
Il acquiesce, et il me tarde de goûter ce sandwich.
(voir photo de la broche et la salade)
La viande est découpée rapidement et finement à l'aide du couteau électrique.
Il emballe le tout rapidement dans le papier et je leur signale que ce n'est pas à emporter... HOP, tout dans le plateau, la bouffe est sauve, et pas trop écrasée :)
A la caisse, je découvre avec étonnement que le sandwich est à 5•50 et non les 5• en général.
Je regarde donc les tarifs: 4•50 sans frite, et 6•50 avec boisson. Ce n'est pas très étudiant friendly pour le quartier.

La dégustation:
-le pain: il était assez frais et pas trop cuit, comme je les aime! Par contre, j'avais l'impression qu'il était plus fin et un peu plus long que la moyenne; mais avec une prise en main, il est de longueur normale, mais un peu moins large, donc moins de viande... (photos jointes)
Remarque: une belle fissure au milieu dans le bas du pain, pas à cause des crudités ou sauce, mais un trou lors de la fabrication. note: 4/6 malgré la taille et le trou.
-crudité: la salade maison composée de salade, concombre, tomate, oignon, poivron, menthe, herbe et assaisonnement. Très fraîche et on sentait le croquant des concombres! j'ai bcp aimé: 5/6
-sauce: très classique, le ketchup un peu plus sucré et l'harissa un peu plus piquant qu'à l'accoutumé. 3/6
-frites: assez bonne dans l'ensemble, aucune re-cuisson ou de frite 'noire' note: 4/6
-viande: le plus important :D
viande légèrement parfumé d'épices (pas suffisamment à mon goûts) bien découpée et grillée. Une belle couleur et quelque chose d'assez intéressant, vraiment peu grasse!
En effet, sur les doigts ou sur le papier du plateau vous n'avez pas de gras ou très peu! Dommage qu'elle ne soit pas assez marinée à mon gout, et que cela soit un mélange dinde+veau (moins cher). note 4/6

Conclusion:
Au final, le kebab est bon, avec une quantité raisonnable sans être généreux. La viande mixée est savoureuse et la salade bien goûteuse. La voie lactée sera une valeur sûre pour 5•50, mais pas dans mon top10 parisien.

o'_'o

Kebab  - La Voie Lactée à Paris - Photo 1 Kebab  - La Voie Lactée à Paris - Photo 2 Kebab  - La Voie Lactée à Paris - Photo 3 +2Kebab  - La Voie Lactée à Paris - Photo 4 Kebab  - La Voie Lactée à Paris - Photo 5 Kebab  - La Voie Lactée à Paris - Photo 6