Kebab salade tomate oignon harissa - Casse Croute Grec à Paris

Le 24/04/2013 à 16h50 - Chroniques du Kebab

Je ne comprend pas très bien les commentaires sur ce kebab. Peut être que j'y suis allé manger le mauvais jour ...
Voilà j'arrive, et c'est une dame qui se présente à moi contrairement à ce qu'ont dit les autres membres. Elle me dit un bonjour cordial, j'en fais de même.
Ce kebab étant surement un très ancien parait assez vieux et manquant d'hygiène, effectivement les premiers kebabs se sont installés dans le quartier latin.

Je commande donc un kebab, salade, tomate, oignon, sauce harissa comme d'habitude.
Petit plus pour les crudités, il y a carottes et choux rouge pour ceux qui aiment, je n'en ai pas pris.
Un plus également pour la sauce harissa, étant maison et pas comme celle qu'on trouve dans la plupart des kebabs et le pain, avec un gout ressemblant au pain de kebab habituelle mais ici rond se fermant comme un vrai 'sandwich grec', le gyros (Preuve que c'est un vieux vendeur de kebab),de plus elle l'a réchauffé sur une plaque avec un peu d'huile.
J'ai trouvé également le temps de service assez long. Je pense que cette dame était là pour remplacer le vrai chef ... Dommage.

Pendant ce temps je demande donc si la viande est un mélange avec de l'agneau (J'espérais venir dans ce kebab pour manger un kebab avec cette viande, et oui, ceci ce fait rare). Et la,déception infinie, elle me dit 'Nan on ne fait plus d'agneau, c'est devenu trop cher', et elle ajoute ' ça fait très longtemps qu'on ne fait plus d'agneau, il y aurait de l'agneau je le ferais payer 7 euros'. Hum je fus très déçu, il aurait fallu le payer 7 euros avec de la viande d'agneau je l'aurais fait d’ailleurs.
Je tiens d'autre part a préciser que même s'il n'y a plus d'agneau et que la viande soit devenu un mélange dinde + veau, le kebab est quand même passé de 5 euros à 5 euros 30.

Mais bon franchement on ne va pas s'en plaindre encore plus longtemps, je juge donc cette viande en me disant que c'est une dinde + veau, et à vrai dire elle est franchement pas mal, on voit qu'elle est faite maison, elle est épicée, et est coupée en assez gros morceaux.
Je suis cependant plus déçu par les frites, industrielles et pas assez cuites.
Je remarquerai aussi une quantité pas très grande, une petite poignée de frites et un kebab qui n'est pas très bien garnit à mon gout ...

Voilà tout, en résumé, la VIANDE D'AGNEAU n'existe plus dans les kebabs de Paris étant devenu trop couteuse ... La viande, le pain et les sauces restants pas mal, faites maison.
Faites vous plaisir si vous voulez manger un sandwich se rapprochant du Gyros.
Mais un petit bémol pour l’hygiène et la quantité.

Kebab salade tomate oignon harissa - Casse Croute Grec à Paris - Photo 1