La plus grosse broche kebab du monde

Le 14/06/2012 à 08h10 - Infos Kebab

L'heure est décidément aux exploits dans le domaine du kebab ! Il y a quelques semaines, nous avions le plaisir de vous annoncer le record made in France du plus long Dürüm du monde, établi à Beausoleil le 20 Mai 2012, par Osman Demir, gérant d'établissements à Nice et Beausoleil.

Ce mardi 12 Juin, une nouvelle performance a été établie, cette fois dans le pays berceau du kebab, la Turquie, dans la ville d'Ankara. Ce n'est plus le sandwich qui a été le thème du record, mais la broche de viande : une dizaine de cuisiniers ont réussi l'exploit de confectionner une broche énorme, d'un poids de 1198kg et de 2,50 mètres de haut ! Ce monstre devient officiellement le plus gros kebab homologué par le Guinness World Records à ce jour, en détrônant le précédent record, homologué à Dubaï en Aout 2011, avec une broche de 468kg seulement.



Rappelons tout de même qu'il s'agit ici de la plus grosse broche "homologuée par le Guinness Book", mais que d'autres broches, encore plus grosses, ont déjà été confectionnées par le passé à Chypre, en Grèce ou en Turquie, sans avoir demandé l'homologation du Guinness World Records, procédure qui permet d'avoir un coup de projecteur sur sa performance grâce à la notoriété de cet organisme, mais qui en contrepartie est assez contraignante administrativement, et donc pas toujours réclamée par les organisateurs de records.

Articles recommandés

  1. Une mini-broche de kebab à faire chez soi Une mini-broche de kebab à faire chez soi
  2. Le plus gros kebab du monde Le plus gros kebab du monde
  3. Pierre, inventeur du grill kebab maison Pierre, inventeur du grill kebab maison
  4. Fabrication de la broche à kebab hachée Fabrication de la broche à kebab hachée