L'adresse du meilleur kebab au monde

Le 21/09/2009 à 00h06 - Tour du monde des kebabs

Vous connaissez la liste des meilleurs kebabs de France, mais l'adresse du meilleur kebab du monde, vous en rêvez aussi, n'est-ce pas ?

Et bien Killian Fox affirme l'avoir trouvé ! Ce journaliste du célèbre quotidien d'information britannique The Guardian vient de publier un guide du fooding intitulé : "The 50 best things to eat in the world, and where to eat them" (Les 50 meilleurs plats au monde, et où les manger).

Aidé de quelques professionnels (Raymond Blanc, Michel Roux, Ruth Rogers ou Rose Gray), il dresse une liste de 50 plats très connus, et affirme donner l'adresse qui propose la meilleure déclinaison de la recette, parmi tous les restaurants du monde.

Etonnant, surprenant, prétentieux... mais vraiment possible ou pas ?

Intrigués, nous faisons défiler le classement et apprenons que les meilleurs Hamburgers se dégustent à New York, les meilleurs Tacos au Mexique, les meilleurs Sushis à Tokyo, les meilleurs Tapas à Barcelone, ... tout ça parait plutôt logique, et l'impatience nous gagne à l'idée de savoir où se situe le kebab de nos rêves, pour tout de suite prévoir nos prochaines vacances.

Grosse surprise ! Le prix du meilleur kebab est attribué au restaurant Bade Miya de Bombay, en Inde.

Nous pensions plutôt voir Istanbul ou Berlin ressortir fièrement, et pas du tout l'Inde et son Naan Kebab...
La communauté turque ne sera certainement pas d'accord avec ce classement, et Mehmet Aygun doit en ce moment se retourner dans sa tombe !

Nous restons donc assez dubitatifs, vous l'aurez compris, quant à la qualité et à la pertinence de ce classement. Même si nous ne doutons pas que de très bons kebabs peuvent être produits en Inde, il nous parait difficile de pouvoir affirmer qu'on y mange les meilleurs : il faudrait déjà tester tous ceux de la planète pour pouvoir les comparer... et une vie ne suffirait probablement pas.

Ceci dit, si vous prévoyez un séjour en Inde, voici l'adresse à ne pas oublier :

Bade Miya
Tulloch Road, Apollo Bunder
400039 Mumbai (Inde).

Le guide local bestofbombay.com affirme que "c'est de loin l'un des restaurants les plus célèbres de Bombay, qui a nourri des milliers d'estomacs affamés depuis des années. Leur réputation vient de leurs kebabs et de leurs pains, qui sont exceptionnels. Leur spécialité est le Seekh Kabab Rolls à base de viande de mouton hachée".

Kebab Bade MiyaKebab Bade MiyaKebab Bade MiyaKebab Bade Miya

Articles recommandés

  1. British Kebab Awards British Kebab Awards
  2. Coupe du monde du sandwich au Sirha 2011 Coupe du monde du sandwich au Sirha 2011
  3. Sandwich & Snack Show 2011 Sandwich & Snack Show 2011
  4. Vous prendrez bien un thé avec votre kebab ? Vous prendrez bien un thé avec votre kebab ?