Le Choco Kebab débarque à Lille

Le 24/07/2015 à 11h15 - Infos Kebab

Le concept n'est pas nouveau, et semble peiner à s'implanter en France... Et pourtant, deux entrepreneurs un peu fous ont relevé le défi : ouvrir le premier restaurant de France 100% dédié au choco kebab. Et c'est à Lille, à deux pas de la gare Lille Flandre que ça se passe...

Situé à l’angle de la rue du Priez et du Parvis Saint-Maurice, c'est un kebab pas tout à fait comme les autres qui vient d'ouvrir ses portes... Pas de broche de poulet, d'agneau ou de boeuf ici. Ce sont des kebabs au chocolat qui seront servis, derrière la devanture de ce bâtiment classé au patrimoine de la ville. "J’ai découvert le concept en Allemagne, et je me suis dit qu’il fallait absolument faire ça ici" déclare Fatma, co-fondatrice du snack. Son frère, l'autre fondateur n'avait pas non plus vocation à ouvrir un restaurant, et pourtant... le concept semble cartonner auprès des clients. "C’est une tuerie" déclare l'une des clientes croisée dans le restaurant. "On a même fait des photos de nos plats pour les montrer à nos amis" s'exclame une autre amatrice de chocolat.
 
Chocho Kebab Lille

Il faut reconnaître que le concept interpelle. Au point que certains clients pensent même que la broche est une broche de viande aromatisée au chocolat. Pourtant, la composition de la broche est bien loin de cette que l'on peut trouver dans les kebabs traditionnels : "C’est une galette de pâte à Génoise que l’on remplit de chocolat praliné. [...] Le kebab au chocolat, c’est notre produit d’appel. Nous voulions interpeller les clients, attiser leur curiosité" déclare Fatma. Car effectivement, la broche de chocolat permet d'attirer les clients, mais c'est bel et bien la gourmandise qui les fait craquer et revenir dans le restaurant. Ici, pas de salade tomates oignons, mais des fruits, des smarties et autres douceurs sucrées pour accompagner les lamelles de chocolat.

Un produit en somme bien éloigné du kebab traditionnel, mais qui a ses adeptes. Reste à voir ce qu'il en est du potentiel d'un tel produit. Mis sur le marché en 2011, le choco kebab ne séduit pour l'instant pas en France. Pourtant, certains pays semblent avoir déjà décelé le potentiel des kebabs sucrés, à l'image du Laffa Kebab Store au Brésil, qui propose en plus de sa carte de kebabs et shawarma traditionnels, une offre de kebabs sucrés pour le dessert.

Choco Kebab Lille

Choco kebab Lille

Choco kebab Lille