Kebab au chocolat

Le 28/06/2011 à 11h31 - Kebab Business

Le kebab sucré est de retour ! Après les déclinaisons à la banane ou à la fraise, voici le Choco Kebab, un kebab aux copeaux de chocolat, un nouveau concept surprenant de ressemblance avec le kebab traditionnel !

C'est au salon agroalimentaire italien TuttoFood à Milan, qui s'est déroulé en Mai dernier, que ce produit a été présenté par la société TechFood. Désireux de s'approcher au plus près de l'esprit et du produit kebab , l'industriel a bien pris soin de copier précisément les éléments caractéristiques des snacks : la broche tournante en chocolat, avec 2 couleurs pour représenter les couches de viandes, le grill autour de la broche (non pas chauffé mais réfrigéré), le couteau spécial (proche d'un économe) pour découper les copeaux de chocolat façon "lamelle de viande", ainsi qu'une petite pelle pour collecter les morceaux, le tout imitant parfaitement le restaurant kebab du coin... étonnant !!

Les broches de 10 kilos sont fabriquées à base de chocolat "Cremino", pour permettre une découpe facile, grâce à sa texture tendre et moelleuse, proche des truffes en chocolat. Pour fabriquer les pains à la commande, est fournie une sorte de crêpière, baptisée "Choco Pita" : il s'agit d'une plaque de cuisson double de 25 cm de diamètre qui permettra de cuire en quelques secondes la galette chaude, pour ensuite y déposer la crème (chantilly ou patissière) et les copeaux de chocolat et ainsi former votre sandwich-dessert.

Alors, ça vous tente un petit kebab au chocolat en dessert ?

choco kebab

choco kebab
choco kebab

choco kebab

choco kebab

La page Facebook du ChocoKebab
La fiche technique en PDF
Le site de TechFood