Le Spécial - 129 à Saint denis

Le 07/04/2009 à 10h19 - Chroniques du Kebab

Ce week-end, de passage à Saint Denis, je décide de m'arrêter au 129, dont on m'a souvent parlé. Il est 16h, je ne sais même pas si ça va être ouvert. J'arrive devant le resto, et là surprise... c'est blindé !

La salle compte trente places à vue d'oeil, et pas une de libre. A cette heure là, je m'y attendais pas ! Alors je regarde les menus, présentés un peu comme dans un fast food... je vois le fameux 'triple steak' qui a fait la réputation de la maison, mais il me parait vraiment énorme, alors je tente le 'spécial' à base d'émincés de dinde marinée.

Je prend supplément fromage et frites, et ça me coute 4.80 euros ! 4.30 sans fromage, c'est honnête. Y'a du monde, mais c'est rapide, ça usine bien derrière le comptoir. En cuisine, je vois des pains qui sortent d'un gros four à pizza... ça s'annonce bien :)
Je prend à emporter, et oh surprise, ils ont des boites personnalisés à leur nom, pas mal, ça en jette !
Le client d'avant a eu des sauces dans des petits pots. Ce n'est pas 'par défaut', puisque je n'ai rien dans ma boite... je réclamerai à mon prochain passage, surtout que le choix de sauces à l'air assez conséquent :)

Hop je rentre chez moi, et 10 minutes plus tard j'ouvre la boite ! Les frites sont les mêmes que chez les fastfood américains, super fines, c'est pas ce que je préfère. Sinon elles sont bien cuites, pas de soucis.

La viande me parait bien cuite, et épicés à souhait ! Je goute un ou deux morceaux avant d'entamer le sandwich, et ça se confirme : super tendre, et bien épicé à base de paprika on dirait.

Le supplément fromage est super bien fondu, et mélangé à la viande, je croyais même au début que c'était une sauce fromage, tellement c'était bien mélangé. Le pain a super allure, il a des petites bulles un peu cramés comme le bord des bonnes pizzas... on en mangerai même nature :)

Côté crudités et sauce blanche, c'est bien, rien à redire.

Le sandwich a vraiment bon gout, et le pain est super bon, comme prévu. Ce n'est ni sec, ni trop liquide, ils ont trouvé le juste milieu. Je mange le sandwich avec plaisir... et je suis bien calé à la fin ! On sent bien les épices, bien dosées.

Une petite pépite ce snack, à recommander !
J'y retournerai essayer le triple steack, ma seule petite décéption étant qu'ils n'aient pas de broches de viandes...

Le Spécial - 129 à Saint denis - Photo 1 Le Spécial - 129 à Saint denis - Photo 2 Le Spécial - 129 à Saint denis - Photo 3 +5Le Spécial - 129 à Saint denis - Photo 4 Le Spécial - 129 à Saint denis - Photo 5 Le Spécial - 129 à Saint denis - Photo 6 Le Spécial - 129 à Saint denis - Photo 7 Le Spécial - 129 à Saint denis - Photo 8 Le Spécial - 129 à Saint denis - Photo 9