kebab frites x2 - Bosphore Restauration à Cergy

Le 13/01/2014 à 11h11 - Chroniques du Kebab

Zozan et Bosphore, Cergy , parvis de la préfecture

Ayant testé et chroniqué le MG je me devais de connaître ce que valaient ses voisins, d'autant que tous deux ont d 'appétissantes broches assez impressionnantes en taille.

Comme à mon habitude lorsque je fais une « battle » entre deux restos, le gagnant hérite de la chronique, le vaincu d'un simple commentaire.

Vous l'aurez donc compris le Bosphore l'emporte et risque donc de creuser un peu plus l'écart au classement avec le Zozan qui ne démérite cependant pas mais qui reste trop classique à mon goût.

Les deux restos sont 'mitoyens' (voir photo) et proposent des viandes bien différentes.

L'accueil est moyen dans les deux restos, rien à voir avec le MG, là où ils sont content d'avoir un client au MG, on a l'impression de déranger dans les deux restos testés. Au Zozan, les deux personnes qui préparent les sandwichs parlent et ricanent entre eux comme si j'étais pas là, au Bosphore c'est pareil mais sans les rires, tout le monde fait la gueule, une serveuse attend debout derrière moi les mains derrière le dos, le visage crispé et les cuistos s'affairent comme si je n'existait pas. Les deux restos ont des salles mais celle du bosphore est plus sympa, c'est un grand resto bien entretenu. La carte au dessus du comptoir est aussi plus riche au Bosphore et plus « chic » dans les choix proposés, on est plus dans un snack au Zozan et dans un vrai resto au Bosphore.

Même si j'ai décidé de prendre un grec identique dans les deux restos, le kebab gigot d'agneau qui est proposé sur  « la carte » au Bosphore me tente méchamment, ce sera pour une prochaine fois, éthique « professionnelle » oblige je dois rester concentré sur ma chronique même si je serais donc obligé de retourner là bas pour tester cette agneau. (On verra si il atteint le niveau du GP à Argenteuil, ce qui ne devrait pas être facile).

Les deux restos à Cergy font l'erreur, ils n'attendent pas la cuisson optimale de la viande, ca se voit à la découpe, je me dis déjà sans avoir rien goûté que le MG va s'en tirer c'est sûr. C'est la cuisson qui développe les saveurs, des tranches de viande pas assez cuites ne développent pas toute leur puissance gustative. On le voit bien sur le kebab du Bosphore avec sa viande blanche sûrement de volaille et manquant de cuisson (photo3). Le Zozan avec une viande complètement différente à base essentiellement de veau est dans le même cas, trop peu de morceaux cuit correctement. Les deux n'ont aucune excuses car il est à peine midi, je suis dans les premiers clients et ils piochent dans de la viande déjà coupée à moitié froide alors qu'il suffirait de découper à la commande, leurs énormes broche respectives leurs permettraient de garder une viande bien cuite tout en s'assurant d'un débit important. Non ici, on à la flemme c'est tout, ou alors c'est un choix de couper quand c'est « blanc » mais alors c'est encore pire je trouve.

A la dégustation j'ai du mal à les départager, ils sont moyens tous les deux, pas assez chaud, ce qui est assez rare dans mes tests (et ici deux restos qui se touchent me font le même coup). Les frites sont sans intérêt pour les deux mais j'ai envie de dire: c'est comme d'hab'!

La viande qui n'est pas sèche a tout de même un peu de goût avec un léger avantage au Bosphore et ses grosses lamelles mais dans l'ensemble ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Alors le Bosphore l'emporte grâce à sa viande qui n'est pas commune mais pas assez assaisonnée et pas assez cuite et à son pain très fin qui n'était pas mauvais, le Zozan perd par sa banalité et son niveau moyen.

Le Bosphore et le Zozan ont tout de même malgré ma chronique un peu dure un niveau acceptable

Les deux restent largement derrière le MG premier du 95 qui mérite une bonne place mais qui pour moi est détrôné largement par le Grand Pacha à Argenteuil.

kebab frites x2  - Bosphore Restauration à Cergy - Photo 1 kebab frites x2  - Bosphore Restauration à Cergy - Photo 2 kebab frites x2  - Bosphore Restauration à Cergy - Photo 3 +5kebab frites x2  - Bosphore Restauration à Cergy - Photo 4 kebab frites x2  - Bosphore Restauration à Cergy - Photo 5 kebab frites x2  - Bosphore Restauration à Cergy - Photo 6 kebab frites x2  - Bosphore Restauration à Cergy - Photo 7 kebab frites x2  - Bosphore Restauration à Cergy - Photo 8 kebab frites x2  - Bosphore Restauration à Cergy - Photo 9