Les plats du restaurant La Turquoise - La Turquoise à Paris

Le 22/05/2011 à 15h24 - Chroniques du Kebab

La Turquoise est l’un des meilleurs établissements que j’ai goûté. Je le recommande vivement à tout le monde.
Il propose une cuisine turque traditionnelle avec les plats du jour mais aussi des sandwichs et des assiettes de bonne facture.
Avec cette chronique globale, je vais présenter et expliquer les plats que je préfère.

- Photo n°1 : une assiette kébab sur place. La broche est faite maison avec des tranches de poitrine de veau (ce qu’il y a de mieux). Les frites et les sauces sont vraiment très bonnes. Le pain qui accompagne l’assiette et celui qui sert pour les sandwichs, sont fait tous les matins par une boulangerie turque et sont excellents. Les crudités sont très fraîches et soigneusement préparées : les oignons sont parfumés avec de la menthe et des petits morceaux de fruits secs sont ajoutés.

- Photo°2 : un panini kébab à emporter. C’est un peu la même chose qu’un kébab sans les frites sauf que le pain est aplatit sur un grill et qu’une tranche de fromage est ajoutée.

- Photo n°3 : un sandwich brochette de poulet à emporter. Le poulet est mariné avec beaucoup d’éléments comme de l’huile de tournesol, du paprika… Le goût est très agréable.

- Photo n°4 : une assiette brochette de poulet à emporter. C’est la même viande que le sandwich précédent sous forme d’assiette. Le boulgour utilisé pour les assiettes est savoureux.

- Photo n°5 : un sandwich kefta à emporter. Les adanas et les keftas sont fait selon la recette traditionnelle turque, avec de la viande de bœuf, du cumin, de la coriandre, des oignons, un peu de piment… et surtout du gras d’agneau pour que le tout reste bien assemblé pendant la cuisson.

- Photon°6 : un ayran. Une boisson lactée à base de yaourt très appréciée en Turquie.

- Photo n°7 : un yaourt au miel maison. Il se compose de crème de yaourt et de miel. C’est un excellent dessert pour 4€.

- Photo n°8 : les délicieux baklavas. D’autres desserts sont proposés : le riz au lait maison, le revani et les paninis Nutella.


Petite précision : si vous aimez l’harissa, n’hésitez pas à demander les oignons marinés dans l’harissa avec du jus de citron et des herbes.
Le plat se trouve sous la vitrine réfrigérée à côté des adanas et keftas.

Petite anecdote : des touristes américains en visite à Paris ont mangés à la Turquoise. Ils ont tellement été satisfaits qu’une fois revenus aux Etats-Unis, ils ont écrits une lettre élogieuse qui est maintenant affichée sur un mur.

Articles recommandés

  1. Une nouvelle perle à Paris : la Paix, restaurant turc et kébab.
    Une nouvelle perle à Paris : la Paix, restaurant turc et kébab.

    Ce kebab n'est pas seulement une sandwicherie, mais un véritable restaurant turc proposant des plats turcs, kurdes, irakiens : bagdad, coeurs de veau, iskander et j'en passe....

  2. La Turquoise, c'est fini !
    La Turquoise, c'est fini !

    Chers ami(e) s amateurs de kebab voila une bien triste nouvelle : la Turquoise a fermé ses portes le mercredi 27 janvier 2015.Le bâtiment qui abritait le local, depuis 1997, va...

  3. Shish Kebab - Amorgos (Grèce)
    Shish Kebab - Amorgos (Grèce)

    Je reviens tout juste de 15 jours de vacances en Grèce, dans les îles des Cyclades... Paysages de dingue, plage etc... Mais la n'est pas le point. Comme vous l'imaginez, le...

  4. Grec Frites - La Rose d'Asnières à Asnières sur seine
    Grec Frites - La Rose d'Asnières à Asnières sur seine

    La Rose d'Asnières est une référence du coin, il est en plus très bien placé en centre-ville, place Voltaire, un endroit très passant...Le patron est très sympa, convivial et souriant.Dans le...

  5. Kebab Frites - Jiyan à Les Clayes sous Bois
    Kebab Frites - Jiyan à Les Clayes sous Bois

    Et bien voici un petit restaurant bien convivial, la décoration à l'intérieur et tout ce qu'il y a de plus classique, avec environ 10 places assises.Les chantiers des alentours apporte de la...

  6. Falafel King - Boulder, Colorado: Shawarma et falafel
    Falafel King - Boulder, Colorado: Shawarma et falafel

    Le mois dernier, alors que je passais les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis, des amis américains que j'avais initié au joies du kebab lors d'un passage en France, et qui connaissent ma passion...