Les plats du restaurant La Turquoise - La Turquoise à Paris

Le 22/05/2011 à 15h24 - Chroniques du Kebab

La Turquoise est l’un des meilleurs établissements que j’ai goûté. Je le recommande vivement à tout le monde.
Il propose une cuisine turque traditionnelle avec les plats du jour mais aussi des sandwichs et des assiettes de bonne facture.
Avec cette chronique globale, je vais présenter et expliquer les plats que je préfère.

- Photo n°1 : une assiette kébab sur place. La broche est faite maison avec des tranches de poitrine de veau (ce qu’il y a de mieux). Les frites et les sauces sont vraiment très bonnes. Le pain qui accompagne l’assiette et celui qui sert pour les sandwichs, sont fait tous les matins par une boulangerie turque et sont excellents. Les crudités sont très fraîches et soigneusement préparées : les oignons sont parfumés avec de la menthe et des petits morceaux de fruits secs sont ajoutés.

- Photo°2 : un panini kébab à emporter. C’est un peu la même chose qu’un kébab sans les frites sauf que le pain est aplatit sur un grill et qu’une tranche de fromage est ajoutée.

- Photo n°3 : un sandwich brochette de poulet à emporter. Le poulet est mariné avec beaucoup d’éléments comme de l’huile de tournesol, du paprika… Le goût est très agréable.

- Photo n°4 : une assiette brochette de poulet à emporter. C’est la même viande que le sandwich précédent sous forme d’assiette. Le boulgour utilisé pour les assiettes est savoureux.

- Photo n°5 : un sandwich kefta à emporter. Les adanas et les keftas sont fait selon la recette traditionnelle turque, avec de la viande de bœuf, du cumin, de la coriandre, des oignons, un peu de piment… et surtout du gras d’agneau pour que le tout reste bien assemblé pendant la cuisson.

- Photon°6 : un ayran. Une boisson lactée à base de yaourt très appréciée en Turquie.

- Photo n°7 : un yaourt au miel maison. Il se compose de crème de yaourt et de miel. C’est un excellent dessert pour 4€.

- Photo n°8 : les délicieux baklavas. D’autres desserts sont proposés : le riz au lait maison, le revani et les paninis Nutella.


Petite précision : si vous aimez l’harissa, n’hésitez pas à demander les oignons marinés dans l’harissa avec du jus de citron et des herbes.
Le plat se trouve sous la vitrine réfrigérée à côté des adanas et keftas.

Petite anecdote : des touristes américains en visite à Paris ont mangés à la Turquoise. Ils ont tellement été satisfaits qu’une fois revenus aux Etats-Unis, ils ont écrits une lettre élogieuse qui est maintenant affichée sur un mur.

Les plats du restaurant La Turquoise - La Turquoise à Paris - Photo 1 Les plats du restaurant La Turquoise - La Turquoise à Paris - Photo 2 Les plats du restaurant La Turquoise - La Turquoise à Paris - Photo 3 +4Les plats du restaurant La Turquoise - La Turquoise à Paris - Photo 4 Les plats du restaurant La Turquoise - La Turquoise à Paris - Photo 5 Les plats du restaurant La Turquoise - La Turquoise à Paris - Photo 6 Les plats du restaurant La Turquoise - La Turquoise à Paris - Photo 7 Les plats du restaurant La Turquoise - La Turquoise à Paris - Photo 8