L'Oriental Spicy de McDonald's

Le 20/11/2010 à 19h43 - Infos Kebab

Depuis quelques jours, 3 burgers temporaires sont apparus chez McDonald's, dont un qui nous intéresse particulièrement : l'Oriental Spicy, très voisin du McKebab et du McTurco dont nous vous avons parlé il y'a quelques semaines.

Cette fois, c'est bien dans les restaurants français que McDo nous propose de partir en voyage pour "découvrir les saveurs de l'orient : un pain pita, de la tomate, une sauce délicatement relevée, et une préparation de boeuf hachée et assaisonnée. "

En voyant la composition du produit, et sa photo promotionnelle, nul ne doutera que l'Oriental Spicy est une imitation de notre cher kebab, même si le mot n'est pas lâché ! L'affiche est alléchante, nous nous sommes donc rendus dans l'enseigne ce week-end.

Le sandwich est fait avec un pain pita, ou plutôt, qui a la forme d'un pain pita : la texture se rapproche plus de celle des classiques pains burgers, mais on notera toutefois un effort, avec la présence de graines de cumins incorporées.

La viande "assaisonnée" s'apparente aux keftas garnis de petites herbes que l'on trouve dans les restaurants kebabs. Le goût n'est franchement pas mauvais, c'est assez réussi contrairement au pain, mais on évite quand même de regarder de trop près cette masse recomposée...

La sauce est "délicatement relevée" ! Effectivement, c'est tellement délicat qu'on ne sent absolument pas qu'elle est relevée. Sa couleur nous faisait espérer une sauce samouraï, mais il n'en est rien, c'est très plat en goût. On se demande bien pourquoi les oignons n'ont pas été intégrés à la recette, ils auraient été bienvenues pour justement relever un peu tout ça !

Un sandwich spécial, sûrement appréciable par son originalité pour les fans de burgers, mais nous ne sommes pas du tout convaincus qu'il puisse plaire à un fan de kebab... surtout qu'il était mis en vente à 4.50 euros là où nous sommes allés ! Pour le même prix, vous avez un vrai kebab dans un snack, avec la vraie saveur de l'orient, et souvent même les frites qui vont avec...

L'Oriental Spicy en images

Oriental SpicyOriental SpicyOriental SpicyOriental Spicy

Articles recommandés

  1. Kebab Party, c'est parti ! Kebab Party, c'est parti !
  2. Production des broches de kebab, bientôt en France ? Production des broches de kebab, bientôt en France ?
  3. Les brèves du kebab Les brèves du kebab
  4. Hakim Benotmane de Nabab Kebab dans Zone Interdite Hakim Benotmane de Nabab Kebab dans Zone Interdite