Lou F.I.G Kebab : le Kebab version Deluxe

Le 10/09/2009 à 13h12 - Infos Kebab

Nous l'avions vu il y'a quelques mois avec l'école de cuisine de Thierry Marx : les grands chefs de la gastronomie française s'intéressent de plus en plus aux kebabs, et ce n'est pas pour nous déplaire !

Nous souhaitons tous une amélioration de l'image et de la réputation du kebab, et nul doute qu'associer le kebab et les grands chefs, connus et reconnus, ne peut être qu'un avantage !

Cette fois-ci, c'est lors du Festival International de la Gastronomie et des Arts de Vivre, "Les Etoiles de Mougins", qu'on entendra parler du kebab en version "haute gastronomie" avec le Lou FIG Kebab. Il s'agit d'une création de la troupe des Toques Brulées, un collectif de jeunes chefs, qui prônent la qualité, la créativité et la modernité, en revendiquant le fait que toute les cuisines sont compatibles.

C'est à l'occasion du festival 2008 qu'est né le Lou Nissart Kebab, et cette année, c'est son petit frère le Lou F.I.G Kebab qui va donc faire son apparition sur la 4ème édition de l'évènement, parrainé par plusieurs grands noms comme Paul Bocuse, Gaston Lenôtre, ou encore Marc Veyrat.

Le collectif des Toques Brulées explique cette idée simplement : "Devant l'engouement des nouvelles générations pour le Kebab, qui a détrôné le hamburger, il nous est paru essentiel de créer ce qui pourrait devenir une spécialité locale plutôt que de tenter vainement de lutter contre l'invasion du Kebab. Du Kebab traditionnel, les Toques Brûlées n'ont gardé que la viande grillée et l'ont accompagné des "starlettes" gustatives méditérranéennes : cebettes, tomates confites, basilic, vinaigrette anchois, tapenade, artichauts violets... le tout enroulé dans une galette de farine de pois chiche. Pratique à consommer, délicieux, goûteux, méditéranéen, un sandwich local dans l'air du temps..."

Il sera donc possible de déguster ces petites merveilles le 12 et 13 Septembre, à l'Hôtel du Park de Mougins, dans les Alpes Maritimes (06).
Avis aux amateurs...

Articles recommandés

  1. Kebab Party placé en liquidation judiciaire seulement 8 mois après son ouverture ! Kebab Party placé en liquidation judiciaire seulement 8 mois après son ouverture !
  2. Yohan Cabaye (PSG) prête son image pour des chips goût kebab Yohan Cabaye (PSG) prête son image pour des chips goût kebab
  3. Les hamburgers de McDonald's impropres à la consommation ? Les hamburgers de McDonald's impropres à la consommation ?
  4. Thierry Marx au secours du kebab ? Thierry Marx au secours du kebab ?