Yohan Cabaye (PSG) prête son image pour des chips goût kebab

Le 04/09/2014 à 16h03 - Infos Kebab

Les clubs de foot ne savent plus quoi inventer pour gagner toujours un peu plus d'argent... Après les produits dérivés divers et variés (maillots, chaussettes, parapluies...), les briquets ou encore les housses de téléphone portables à l'éfigie du club ou de ses joueurs, c'est à présent aux chips de faire leur entrée dans le monde du marketing sportif. Mais pas n'importe quelles chips, des chips au kebab (entre autre) ! Nous n'avons pas encore eu l'occasion de les goûter, mais les packagings laissent rêveurs...

Et c'est donc Yohan Cabaye, le joueur de 27 ans qui a rejoint le club lors du mercato d'hiver de la saison 2013-2014, qui prêtera son image aux chips goût kebab. Un choix de la part du département marketing qui a du, nous n'en doutons pas, faire de Cabaye la cible de choix des railleries de ses camarades dans les vestiaires du club de foot... :-)

Chips PSG kebab Yohan Cabaye

Trois autres goûts seront disponibles sur le marché : "Fromage" (avec la star Zlatan Ibrahimovic comme mascotte), "crème & oignon" (Blaise Matuidi) ou encore "Hot and Spicy" (Thiago Silva). Les chips seront disponibles en grande surface dans les semaines à venir, et il y a fort à parier que ce lancement de produit sera un grand succès.

La société en charge de la confection et de la commercialisation de ces chips n'est autre qu'Europe Snack, la société leader dans la confection de snacks en marque blanche. Le PSG n'a ainsi plus qu'à personnaliser le packaging pour lancer la commercialisation des produits. "Le packaging des produits, et particulièrement celui des tuiles, est très bien adapté à la mise en valeur du club puisqu’il s’agit d’y présenter les joueurs phares de l’équipe" a d'ailleurs déclaré Christophe Fenart, PDG d’Europe Snack. Une première pour le club de foot parisien, et qui pourrait bien à terme faire des petits. En effet, on parle déjà de yaourts à l'effigie du PSG, qui devraient faire leur apparition d'ici quelques semaines dans les rayons de nos supermarchés.

La preuve une fois de plus que le kebab, malgré sa faible représentation médiatique, s'est taillé une place de choix dans les habitudes alimentaires des Français !