Mustafa's Gemüse Kebap

Le 28/01/2010 à 12h53 - Tour du monde des kebabs

Mustafa's Gemüse Kebap (kebab aux légumes de Mustafa) est une institution à Berlin, et depuis quelques jours, il commence à en devenir une sur la toile.

La petite baraque à kebab, implantée dans le quartier de Kreutzberg à Berlin, s'est dotée d'un nouveau site web, qui fait fureur sur les réseaux sociaux, dont Twitter, de part son esthétisme, certains n'hésitant pas à le décrire comme le plus beau site de kebab du monde.

Et effectivement, jamais un restaurant kebab n'avait auparavant travaillé son site web de cette manière !
Le travail de l'agence de création (Dojo) est simplement impressionnant : https://www.mustafas.de/

Mustafa's Gemüse KebapLe site est tout en flash, et regorge de petites animations visuelles et sonores : baladez votre souris et cliquez un peu partout... le guitariste assis sur un banc vous jouera la "chanson du Döner", les poules au dessus de l'immeuble se feront hypnotiser, les enceintes vous emmèneront en soirée dans une ambiance Döner Disco, ... et bien d'autres surprises, que nous vous laissons découvrir.

Le clou du spectacle étant la "cam live" qui filme l'activité autour du snack pour un reality kebab show ! (Pas en direct, malgré ce qu'on pourrait croire).

Mustafa's Gemüse Kebap est réputé dans la capitale allemande, non pas par la quantité ou la qualité de sa viande (de poulet), mais grâce à la garniture qu'il ajoute à son kebab : on y trouve des aubergines, des courgettes et morceaux patates grillés, de la feta, des feuilles de menthe, un peu de jus d'un demi citron et quelques oignons !

Si vous passez dans le coin, il vous en coûtera 2.90 euros pour le Döner et 3.90 euros pour le Dürum. Sachez qu'une version entièrement végétarienne du kebap est disponible pour 2.50 euros !