Pot Noodle Doner Kebab

Le 15/04/2010 à 17h53 - Infos Kebab

"Ajoutez uniquement de l'eau chaude... et vous aurez un kebab".
Nous pensions avoir tout vu en matière de produits industriels au goût kebab... eh bien non !

La société Pot Noodle (qui appartient à Unilever UK) vient de sortir une soupe instantanée saveur kebab, et prétend que le goût de l'agneau et du pain pita est re-crée juste en rajoutant de l'eau chaude à la mixture.

La firme anglo-saxonne annonce ne pas avoir hésité une seconde quand il a fallu trouver un nouveau goût pour leur nouilles instantanées : "Il y'avait un choix évident avec le Doner Kebab, c'est le repas favori de nos concitoyens en fin de soirées. Nous savons que les hommes aiment le kebab, mais aussi un bon pot de nouille, alors nous avons tout simplement pensé à réunir les deux !"

Comme vous pourrez le constater, le packaging est très moderne, mais fait très cliché, avec son écriture style néon lumineux, qu'on peut retrouver parfois sur les devantures des snacks.

Le produit sec pèse 90g et contient 382 calories. Il se compose de nouilles à 49%, de 3% de légumes désydratés, et le reste est le mélange de poudre qui donne la saveur (poivre, oignon, tomate, paprika, piment, Cumin, vinaigre... et bon nombre d'agents de saveur et de texture.)

Au vu de la composition du produit, ça ne fait pas rêver... mais, curieux, nous avons pris notre courage à deux mains, et avons commandé quelques exemplaires de ce produit, en Angleterre, pour la modique somme de 1,60£ pièce.

Le facteur nous livre le précieux paquet, et nous découvrons ces petites boites rondes. Une fois le couvercle retiré, l'intérieur n'est pas franchement appétissant, mais cela reste le contenu classique d'une soupe de nouille déshydratée : un bloc de nouilles dures, de la poudre, et un sachet de sauce.

Nous ajoutons de l'eau chaude jusqu'à l'indication gravée sur l'emballage, puis nous attendons les 4 minutes réglementaires pendant que le mélange prend petit à petit une teinte marron. Nous ajoutons la sauce chili pour finir, et remuons. C'est maintenant le rouge qui domine, ça promet d'être bien épicé !

Côté odeur, rien de spécial. Autant la poudre sentait vaguement l'odeur de l'agneau grillé, autant une fois l'eau chaude versé, on ne sent vraiment plus grand chose.

La dégustation s'avère très déçevante : les nouilles n'ont pas de goût en particulier, pas plus que celles au boeuf ou aux crevettes que l'on peut trouver dans le rayon asiatique de nos supermarchés. On sent exclusivement la sauce chili, qui remplace très bien l'harissa du vrai kebab : après 30 secondes, nous avons littéralement la bouche en feu ! Quelques bouchées nous aurons suffit, et, une bouteille d'eau plus tard, nous décidons de mettre fin à la dégustation, pour ne pas traumatiser nos estomacs plus longtemps.

Un produit, qui comme on pouvait s'y attendre, n'a donc absolument aucun goût kebab, ni de près ni de loin. Seul le packaging du produit est réussi finalement. A éviter !




Articles recommandés

  1. P'OZ Kebab, le nouveau restaurant du Parc Astérix
    P'OZ Kebab, le nouveau restaurant du Parc Astérix

    P'OZ Kebab, le nouveau restaurant au coeur du Parc Astérix, offre une expérience culinaire unique aux visiteurs du célèbre parc à thèmes. Avec une ouverture prévue en 2024, le restaurant est...

  2. Recette de la sauce andalouse
    Recette de la sauce andalouse

    La sauce andalouse est une sauce froide originaire d'Andalousie, une région située dans le sud de l'Espagne. Elle est généralement utilisée comme condiment pour les fruits de mer, les viandes...

  3. Recette de la sauce la blanche du kebab
    Recette de la sauce la blanche du kebab

    La sauce blanche est une composante essentielle du célèbre sandwich turc, le kebab. Elle est souvent considérée comme la meilleure partie du repas, offrant une touche rafraîchissante et...

  4. Recommandé par les internautes de Kebab-Frites
    Recommandé par les internautes de Kebab-Frites

    Depuis quelques jours, vous avez pu voir fleurir sur les vitrines de vos restaurants kebab préférés des macarons "Restaurant recommandé par les internautes de Kebab-Frites" !En effet, à l'image...

  5. Après la baguette, le kebab en danger ?
    Après la baguette, le kebab en danger ?

    35 000 boulangeries en France, plus de 10 000 kebabs... Mais combien en restera-t-il dans quelques mois ? Après le covid, la crise de l'énergie et l'inflation. Le coup de grâce ? Les...

  6. Où sont les femmes ? Au kebab !
    Où sont les femmes ? Au kebab !

    Alors que le kebab était une "affaire d'homme" il y'a encore quelques années, on voit de plus en plus de demoiselles succomber aux charmes du sandwich, malgré la sauce, les frites, le gras, ......