Pot Noodle Doner Kebab

Le 15/04/2010 à 17h53 - Infos Kebab

"Ajoutez uniquement de l'eau chaude... et vous aurez un kebab".
Nous pensions avoir tout vu en matière de produits industriels au goût kebab... eh bien non !

La société Pot Noodle (qui appartient à Unilever UK) vient de sortir une soupe instantanée saveur kebab, et prétend que le goût de l'agneau et du pain pita est re-crée juste en rajoutant de l'eau chaude à la mixture.

La firme anglo-saxonne annonce ne pas avoir hésité une seconde quand il a fallu trouver un nouveau goût pour leur nouilles instantanées : "Il y'avait un choix évident avec le Doner Kebab, c'est le repas favori de nos concitoyens en fin de soirées. Nous savons que les hommes aiment le kebab, mais aussi un bon pot de nouille, alors nous avons tout simplement pensé à réunir les deux !"

Comme vous pourrez le constater, le packaging est très moderne, mais fait très cliché, avec son écriture style néon lumineux, qu'on peut retrouver parfois sur les devantures des snacks.

Le produit sec pèse 90g et contient 382 calories. Il se compose de nouilles à 49%, de 3% de légumes désydratés, et le reste est le mélange de poudre qui donne la saveur (poivre, oignon, tomate, paprika, piment, Cumin, vinaigre... et bon nombre d'agents de saveur et de texture.)

Au vu de la composition du produit, ça ne fait pas rêver... mais, curieux, nous avons pris notre courage à deux mains, et avons commandé quelques exemplaires de ce produit, en Angleterre, pour la modique somme de 1,60£ pièce.

Le facteur nous livre le précieux paquet, et nous découvrons ces petites boites rondes. Une fois le couvercle retiré, l'intérieur n'est pas franchement appétissant, mais cela reste le contenu classique d'une soupe de nouille déshydratée : un bloc de nouilles dures, de la poudre, et un sachet de sauce.

Nous ajoutons de l'eau chaude jusqu'à l'indication gravée sur l'emballage, puis nous attendons les 4 minutes réglementaires pendant que le mélange prend petit à petit une teinte marron. Nous ajoutons la sauce chili pour finir, et remuons. C'est maintenant le rouge qui domine, ça promet d'être bien épicé !

Côté odeur, rien de spécial. Autant la poudre sentait vaguement l'odeur de l'agneau grillé, autant une fois l'eau chaude versé, on ne sent vraiment plus grand chose.

La dégustation s'avère très déçevante : les nouilles n'ont pas de goût en particulier, pas plus que celles au boeuf ou aux crevettes que l'on peut trouver dans le rayon asiatique de nos supermarchés. On sent exclusivement la sauce chili, qui remplace très bien l'harissa du vrai kebab : après 30 secondes, nous avons littéralement la bouche en feu ! Quelques bouchées nous aurons suffit, et, une bouteille d'eau plus tard, nous décidons de mettre fin à la dégustation, pour ne pas traumatiser nos estomacs plus longtemps.

Un produit, qui comme on pouvait s'y attendre, n'a donc absolument aucun goût kebab, ni de près ni de loin. Seul le packaging du produit est réussi finalement. A éviter !