Recette Kebab : Durum ou Galette

Article précédent Recette Pain Kebab : Pita

Recette Kebab : Durum ou Galette

Par Kebab-Frites, le 15/02/2009 à 17h26 - Recettes Kebab

Kebab-Frites vous offre une nouvelle recette Kebab : la recette du Dürüm (turc) ou Galette en Français. Il s'agit ici de remplacer le pain pita par une galette roulée sur elle-même, garnie à souhait de sauce blanche, oignons et de bonne viande.

Pour 8 à 10 dürüms environ :

- 300 grammes de farine

- 1 œuf

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillère à café de sucre

- 2 pincées de sel

- 250 ml d’eau



Préparation :

- Mettre la farine avec le sel et le sucre.

- Creuser une fontaine et y ajouter l'huile puis progressivement l'eau.

- Mélanger le tout afin d'obtenir une pâte ferme, lisse, et y incorporer enfin l'œuf.

- Pétrir le pâton pendant environ 20 minutes.

- Laisser reposer une bonne heure au frigo dans un torchon humide.

Cuisson :

Contrairement à la recette des pains kebabs pita, il va s'agir ici de cuire les durums galettes kebab à la poêle.

- Diviser la pâte en 8 à 10 boules.

- Fariner le plan de travail puis étaler la pâte au rouleau pâtissier.

- Fariner les deux côtés la galette obtenue. Il faut réussir à avoir une galette la plus fine possible.

- Faire cuire alors les galettes dans une poêle (antiadhésive) très chaude mais sans matière grasse pendant 2 minutes environ par côté.



Une nouvelle fois à l’opposé de la recette kebab du pita, on vous recommande ici de passer quelques secondes les galettes au micro-onde avant des les garnir afin des les avoir chaudes et moelleuses.

Le reste de la recette du donër kebab vous appartient :  sauce blanche, harissa, sauce samouraï, c'est à vous de choisir !

Bon appétit bien sûr ;)

Autres articles

A lire également

  1. Lahmacun, la pizza turque

    Lahmacun, la pizza turque

  2. Recette Peshawari Kebab

    Recette Peshawari Kebab

  3. Recette Cacik : La "vraie" sauce blanche Kebab

    Recette Cacik : La "vraie" sauce blanche Kebab

  4. Assiette : Iskender Kebab

    Assiette : Iskender Kebab

Tous les commentaires

La galette c'est l'astuce des pinces pour avoir plus de viande !
En tout cas, quand je prends mon kebab à emporter je préfère le durum que la pita, c'est plus pratique, et la sauce kebab coule moins partout.
Merci beaucoup pour cette nouvelle recette en tout cas :)

Le 15/02/2009 à 17h46
Beuch Beuch
Gourou

Merci pour cette recette du Durum :)
J'alterne entre pita et durum, j'aime les deux même si j'ai une petite préférence pour une pita bien grillée.
J'avoue par contre dans le durum y'a plus de viande et ça c'est toujours un argument de poids dans mon choix

Le 16/02/2009 à 12h59
fanadukebabmayo80 fanadukeb...
Maître

Perso je préfère le kebab traditionnel avec le pain car dans une galette, la viande continue de chauffer et ça transpire...bref j'arrive pas à les finir.

Le 17/02/2009 à 12h44

J'avoue que Fana du Kebab soulève un point important là ! Le durum se retrouve 'mouillé' souvent à cause de la vapeur provoquée par la chaleur du Kebab et ça perd de sa saveur, c'est dommage. le gros point positif comme je disais c'est pour moi le fait que ce soit bien plus pratique à manger lorsqu'on le prend à emporter.

Le 17/02/2009 à 14h00
coban coban
Maître

Pour qu'il soit mouillé, il a du se passer du temps entre la preparation et le moment de l'avaler, c'est logique...Sinon manger 5 min apres ce pain galette ne bouge poooo !!!! je suis aussi à fond dans le kebap !!! tamam !!!

Le 19/02/2009 à 20h23

Oui, comme je disais quand je prends durum c'est que je prends mon kebab à emporter, donc je le mange pas tout de suite mais genre 5-10 min après. tu as donc tout à faire raison ;)

Le 19/02/2009 à 20h33
KARMEZfournisseurkebab KARMEZfou...
Maître

hmmm j adoreeee les durumm ;)

en turquie le durum vient de la région de l'est..
lorsque le durum vient d'etre fait, on enroule les chiches kebabs dans le durum, on y ajoute des épices et des cornichons pimentés... et on se régale.... une variante du durum est le 'yufka', qui remplace le pain, le matin accompagné d'un thé et d'un fromage de berger...

Le 11/03/2009 à 09h03
KebaBe KebaBe
Gourou

Très intéressant ça le yufka, faudra que je me renseigne car ça me tente bien comme recette :)
Pareil pour les cornichons pimentés, même si les cornichons sucrés restent mes préférés :p

Le 11/03/2009 à 16h55
carmiline carmiline
Gourou

ça fait penser au truc mexicain que je me rappelle plus le nom...

Le 16/03/2009 à 21h59
zlem5762 zlem5762
Expert

Moi je préfére le pain normal.
chacun ses gouts quoi!!
;)

Le 20/03/2009 à 22h12
DSke DSke
Accroc

j'ai fait cette recette ce soir (avec certaines alternations), bien reussi, tres bon! j'ai fait avec de la farine complete.

@carmiline: tu pense au tortilla wraps, je fait les miennes aussi moi meme, c'est delicieux! <2 texmex

Le 24/03/2009 à 00h03
KebaBe KebaBe
Gourou

Tu aurais du nous faire partager ça en prenant quelques photos, qu'on voit la tête de tes Durüms ;)

Le 24/03/2009 à 11h32
DSke DSke
Accroc

ah shit ouais..... completement oublier! :( je prend souvent des photos des trucs nouveaux que je fabriques xD

allez, la prochaine foix ;) car je vais surement en refair!

Le 24/03/2009 à 14h12
zlem5762 zlem5762
Expert

Ah ben félicitations si c'est réussi ! ;)

Le 27/03/2009 à 16h11
KARMEZfournisseurkebab KARMEZfou...
Maître

Bah si tu l'as réussi chapeau!!! C pas si facile que ça en ai l'air!!

Le 31/03/2009 à 08h20
DSke DSke
Accroc

bon, je vais en faire pour la deuxieme foix se soir mais je devrait metre ou les photos alors? :O

Le 27/04/2009 à 13h16
zlem5762 zlem5762
Expert

alors ta réussi cet fois?? ;)

Le 27/04/2009 à 21h26
KebaBe KebaBe
Gourou

Mets les dans une chronique, on peut rajouter des photos ;)

Le 27/04/2009 à 21h30
DSke DSke
Accroc

eh j'avait deja reussi la derniere foix aussi zlem.

ok kebabe ;) j'vais faire ca demain ou quelque chose commeca :P c'etait bon en tous cas, mais y'a quelques trucs de la recette qui ne sont pas tout a foix correcte. 8)

Le 27/04/2009 à 22h08
zlem5762 zlem5762
Expert

souvent on réussi la 1er fois é la 2eme c pa terible!!!
mé c cool ke tu en fai, t courageuse!!
bn tu ns montrera lé foto de toi chef-d'oeuvre
Salut!! ;)

Le 27/04/2009 à 22h24
DSke DSke
Accroc

lol uoais c'est possible, mais c'est reussi, mais j'ai fait faire la pate par mon copin cette foix, et c'etait vraiment super coulant, on a du r'ajouter pleins de farine, et ca nous a fait 8 grande crepes.

bon, je dirrait quand le chronique serra la.

Le 27/04/2009 à 22h28
zlem5762 zlem5762
Expert

toi et ton copin vos avez du vs régaler
:D

Le 28/04/2009 à 13h32
DSke DSke
Accroc

voila je l'ai fait la chronique, maintenant faut attendre qu'un mod la fait passer :P

Le 28/04/2009 à 16h29

Ce qui est bien avec ces galettes, c'est qu'elles permettent des utilisations très variées. Elles peuvent être utilisées pour du Kebab mais également pour réaliser des recettes Tex-mex et surtout, elles supportent également d'être garnies par des produits plus volumineux (Kofte Kebab, Adana Kebab, etc ...).

Le 18/06/2009 à 08h37
KARMEZfournisseurkebab KARMEZfou...
Maître

ouais moi j'y mets même du nutela le matin, du kebab le midi et un Adana le soir!!!

Le 18/06/2009 à 10h40
KebaBe KebaBe
Gourou

Durum Nutella, j'adhère totalement au concept

Le 18/06/2009 à 10h49
DSke DSke
Accroc

pour tex-mex j'ai une meilleure recette qui va mieux (tortilla wraps).. mais c'est vrai que avec d'autre garniture les durums sont aussi bonne! nous on a deja fait avec du fromage fondu et du chocolat fondu (aussi avec des pittas)

Le 18/06/2009 à 16h24
KARMEZfournisseurkebab KARMEZfou...
Maître

Arretez!!!! vous me donner faim!!!! durum, kebab, nutella, fromage fondu... :o

Le 18/06/2009 à 16h27

On peut même les utiliser au four traditionnel. Déjà roulées et garnies, passez les quelques instants au four (pas trop fort Th 6 /7) et elles seront croquantes. C'est délicieux et tout le monde mange en même temps. :D

Le 22/06/2009 à 09h05
KEBABintheBLOOD KEBABinth...
Gourou

rien de telle qu'une bonne galette, j'adhère à 100%

Le 22/04/2010 à 00h27
oizelette oizelette
Apprenti

Moi, je ne sais pas où j'ai fait une erreur mais il a fallu que je rajoute au moins autant de farine au début ça faisait pâte à crêpe!
là ca repose je vous dirait plus tard!

Le 23/08/2010 à 18h28

Réagir à cet article

Ou commenter via Facebook

Rechercher un kebab

La communauté Kebab Frites

  • SiD6
  • SiD6
  • SiD6
  • sandman
  • axelle
  • Sharaz
  • Ezel2010
  • zenana
  • sophiemilon9
  • SiD6
  • st-etiennezoo
  • SiD6
  • Maya
  • julian.le.tutour
  • SiD6
  • SiD6
  • Sylvanito
  • noureddine.sg
  • SiD6
  • bylka

22205 membres - 17 connectés

Rejoindre la communauté