Rollo Arabico - Freiburg (Allemagne)

Le 09/09/2013 à 12h25 - Chroniques du Kebab

De retour de vacances, je fais un petit détour par Freiburg en Allemagne pour aller rendre visite à un membre de ma famille. Rien à voir avec le kebab, mais la ville est vraiment très agréable, je n'aurai jamais pensé à y mettre les pieds, et franchement, ça vaut le coup. Voila pour ce qui est du côté guide touristique de ma chronique... :-)

Mais revenons en à nos moutons, étant en Allemagne, je me devais de tester un grec dans la patrie du kebab. Mais pas question de tester un kebab 'classique' à l'allemande, j'ai envie d'essayer quelque chose de nouveau. J'en parle donc à mon 'guide' (mon beau frère qui habite la bas), qui me dit qu'il existe au coeur de Freiburg une espèce de 'food court' ou vous pouvez manger tout type de nourriture venant de partout dans le monde, et qu'il a déjà testé un 'roll' ressemblant plus ou moins à un kebab la bas, et que c'était très bon. La décision fut vite prise, allons goûter ce 'roll' en question.

Une fois arrivé dans la 'food court', en effet, toutes les nationalités culinaires sont présentes : asiatique, mexicains, perses... et arabes. Je m'arrête donc à ce restaurant appelé Rollo Arabico, recommandé par mon beau frère. Après un rapide coup d'oeil à la carte, je commande le classique de la maison : le rollo arabico. Une sandwich composé d'une galette durum, de dinde, de tomates fraîches, d'oignons, de fromage, d'une sauce curry, d'une sauce fromage blanc, et de légumes de saison en accompagnement. Place à la confection : la petite nana qui tient le stand, très sympa, s'attaque à la création du sandwich. Elle prend une galette durum, y répand généreusement du fromage râpé, ajoute quelques beaux bouts de dinde par dessus, généreusement découpés, puis le reste des ingrédients. Elle roule le tout afin de disposer d'un sandwich dont la forme n'est pas sans rappeler les wraps, se retourne, huile le dessus du sandwich, y dépose des graines de sésame. Intriguant... Le tout est enfourné dans un four qui ressemble à s'y méprendre à un four à pizza. Etrange. pendant les quelques minutes que dure la cuisson, la dame en profite pour composer l'assiette de légume. Rien de bien exceptionnel la dedans : salade, concombres, tomates, poivrons et sauce au yaourt qui ressemble à une sauce blanche, bien que moins parfumée et plus onctueuse. Le sandwich a fini de cuire, le sésame doré sur le dessus et la cuisson parfaitement maîtrisée du sandwich me laissent présager d'une dégustation des plus agréables. Ne me reste plus qu'à filer au bar, chercher une bière pour accompagner le tout (et oui, nous sommes en Allemagne, la Heffe-Weize est de mise pour chaque repas, petit déjeuner inclus... :-) ).

Place donc à la dégustation. Les légumes d'accompagnement tout d'abord. Franchement, c'est frais, et c'est très bon. La sauce au yaourt est parfaitement balancée (j'ai tendance à trouver la sauce blanche un peu trop prononcée en goût), et je me régale avec ça. C'est vraiment très frais, et ces légumes remplacent de manière agréable les frites traditionnellement servies avec les kebabs (quoi qu'en Allemagne, le kebab est servi comme tel, sans accompagnement).

Niveau sandwich, franchement, je suis très agréablement surpris. Je ne suis pourtant pas un grand fan de dinde, mais elle est très bonne, bien qu'elle mériterait d'être marinée. Le pain durum est cuit à la perfection, entre moelleux et croquant, parfait ! Le fromage fondu apporte le moelleux nécessaire au sandwich, les légumes le croquant, et les sauces curry et fromage blanc se marient à merveille ! Franchement top.
Et alors, le sésame grillé sur le dessus du sandwich, c'est ce qui fait toute la différence. Après avoir goûté, il ne s'agit pas d'huile comme je le pensais au début qui est utilisée pour faire tenir le sésame sur le sandwich. En effet, c'est du miel qui est utilisé, ce qui apporte côté sucré au sandwich des plus agréables, et qui se marie à merveille avec la sauce curry et le sésame grillé. Franchement, une tuerie... Et pour ceux qui auraient peur des quantités, pas de stress. je suis pourtant un gros mangeur, mais la taille du sandwich est amplement suffisante...

Rollo Arabico - Freiburg (Allemagne) - Photo 1 Rollo Arabico - Freiburg (Allemagne) - Photo 2 Rollo Arabico - Freiburg (Allemagne) - Photo 3 +5Rollo Arabico - Freiburg (Allemagne) - Photo 4 Rollo Arabico - Freiburg (Allemagne) - Photo 5 Rollo Arabico - Freiburg (Allemagne) - Photo 6 Rollo Arabico - Freiburg (Allemagne) - Photo 7 Rollo Arabico - Freiburg (Allemagne) - Photo 8 Rollo Arabico - Freiburg (Allemagne) - Photo 9