Sandwichs Our Kebab - Our Kebab à Paris

Le 12/11/2010 à 12h37 - Chroniques du Kebab

Ca faisait un petit moment que je voulais gouter ce 'kebab chic', alors en passant devant le forum des halles ce week-end, je me suis arrêté !

Le restaurant est sur le côté du forum, il y'a une grande terrasse, et quelques places assises à l'intérieur, en front de baie vitrée.

Le snack est très bien agencé, très design, avec les menus qui défilent sur des écrans plats, des packaging modernes, mais on ne perd pas de vue qu'on est dans un kebab : devant nous, 3 broches de viandes aux textures différentes, des desserts orientaux sur le comptoir, des boissons turques (ayran, eau gazeuse, efes, ..) et des jus de fruits arméniens.

L'accueil est convivial, et le jeune patron derrière le comptoir fait volontiers la causette : nous apprendrons donc que les 3 broches (boeuf, poulet, veau) sont montées chaque matin à la main par le cuisto turc, et que le pain est fabriqué et livré par un boulanger, turc lui aussi!

Nous avons très faim, et tout ça est très alléchant, alors nous commandons 4 des 5 sandwichs proposés à la carte, avec des frites de légumes (navet-carotte-patate douce) pour essayer, et des boissons : eau gazeuse turque à la cerise, et jus de fruit arménien à la cornouille. Pour ceux qui n'aiment pas la découverte, il y'a aussi des frites de pommes de terre normales !

Le service est rapide, en quelques minutes nous avons nos plateaux.

Les frites de légumes sont bonnes, mais un peu molles, elles manquent cruellement de croustillant.

Le pain au pavot, servi avec 2 des sandwichs, est excellent ! Ca change des graines de sésames, il est croustillant et frais, et pas bourratif.

Les sandwichs :

- Le Nat-Our : clairement mon préféré pour cette première visite, j'ai toujours eu un faible pour les falafels, et celui-là est particulièrement bon !
Il s'agit donc d'un sandwich au pain pavot, avec des boulettes de falafels (faites maison aussi. Du Peynir, un fromage turc, est intégré à la préparation), agrémentés de plusieurs crudités très fraiches et de sauce blanche au gingembre. Très goutu, très frais, les falafels étaient magnifiques, j'ai adoré !

- Le Glam-Our : Servi dans un durum, c'est celui que j'ai trouvé le plus déroutant au niveau des saveurs. Le poulet et le fenouil sont recouverts d'une sauce verte au pesto et aux herbes fraiches, au gout très prononcé, c'est vraiment surprenant. Je ne pense pas y revenir spécialement pour celui-là, mais il faut le tester 1 fois pour son originalité.

- le Ame-Our : c'est celui qui s'approche le plus du kebab traditionnel. Servi dans le fameux pain au pavot, avec du veau, de la salade et des tomates cerises. Je l'ai pris avec la sauce épicée, très intéressante (harissa-tandoori).

- le Sej-Our : le durum garni avec du 'boeuf-carottes' et des pousses d'épinards. On sent bien le gout du boeuf, épicée et moelleux, un très bon mélange !

Les sandwichs sont un peu moins garnis que dans les autres snacks, ça peut s'avérer un peu juste si vous avez très faim ! Le rapport quantité/prix est moins intéressant qu'ailleurs, mais c'est pour moi largement compensé par la qualité des sandwichs. (le falafel m'a paru plus consistant par contre)

Chaque sandwich est à 5.50 euros, sans frites. Ce qui peut donner une addition un peu salée pour un kebab, si vous ajoutez frites et boissons : prévoyez un budget comparable à un fast-food type McDo (autour de 10 euros).

En conclusion, une très bonne découverte, on sent que les recettes et les sauces ont été travaillées. C'est un restaurant que je recommande aux amateurs de bonne bouffe ! Des gouts et des saveurs uniques, ça vaut vraiment le coup d'aller les proposer à ses papilles !

Sandwichs Our Kebab - Our Kebab à Paris - Photo 1 Sandwichs Our Kebab - Our Kebab à Paris - Photo 2 Sandwichs Our Kebab - Our Kebab à Paris - Photo 3 +4Sandwichs Our Kebab - Our Kebab à Paris - Photo 4 Sandwichs Our Kebab - Our Kebab à Paris - Photo 5 Sandwichs Our Kebab - Our Kebab à Paris - Photo 6 Sandwichs Our Kebab - Our Kebab à Paris - Photo 7 Sandwichs Our Kebab - Our Kebab à Paris - Photo 8