Shawarma viande - St Eustache Chawarma à Paris

Le 26/11/2013 à 15h49 - Chroniques du Kebab

Bon, chose promis chose due, je me lance donc dans la chronique d'un sandwich shawarma viande chez le St Eustache, traiteur Libanais traditionnel juste à côté de mon boulot. Comme je vous le disais, j'ai déjà eu l'occasion d'aller tester des assiettes la bas, notamment l'assiette Libanaise qui pour le coup vaut vraiment le détour. Et bien figurez-vous que le shawarma à la viande vaut le détour également...
Le shawarma est composé d'une galette de pain libanais, de viande, de crudités, de navets marinés, de 4-5 frites et d'une sauce qui ressemble fort à du hummus liquide par dessus le tout. Le traiteur propose une formule à 7,50 euros vous permettant de rajouter au shawarma un samboussek, une boisson et une pâtisserie orientale.

Le samboussek
Il s'agit d'un feuilleté fourré au choix avec du fromage type fêta, de la viande ou des épinards. J'ai opté personnellement pour un samboussek fromage, réchauffé dans un grill. La consistante est un poil pâteuse, et le fromage trop salé. Dommage, car cette bouchée est top pour se mettre en appétit.

Le shawarma
Franchement excellent ! La viande (boeuf et agneau) est au top, grillée comme il se doit, les lamelles sont découpées au couteau, ce que j'apprécie particulièrement. Le pain est très bon, et fait étonnant, le restaurateur sépare la galette en 2 pour réaliser le sandwich. Les crudités (salade tomate oignon) sont apportent la fraîcheur nécessaire au sandwich, les navets marinés apportent quand à eux cette acidité si typique du sandwich. Très agréable. La sauce proche du hummus fortement chargée en citron apporte elle aussi ce petit goût acide, qui se marie à la perfection avec la viande. Enfin, les frites (qui dans les faits sont plus des morceaux de pomme de terre assez grossièrement coupés et très légèrement frites) apportent liant et consistance au sandwich. Le tout est passé au grill quelques minutes afin de faire dorer légèrement le pain, et de réchauffer le sandwich.
Franchement, c'est très agréable à manger, les saveurs se marient très bien, et les ingrédients sont d'une grande qualité. Très très bon, fait partie des tops sandwich que j'ai eu l'occasion de manger sur Paris.

Le dessert
J'ai opté hier pour une pâtisserie ressemblant fort à un gâteau sec fourré aux dattes. Très bon, bien que un peu 'étouffe chrétien'. Un poil dense, mais c'est agréable de finir le repas sur une touche sucrée.

Au final, cette formule à 7,50 euros est d'un excellent rapport qualité prix. Vous pouvez faire un repas complet, et qui vous tient au corps pour pas plus cher qu'un ticket resto. Clairement, je recommande cette formule plutôt qu'un traditionnel jambon-beurre. Un repas chaud, de grande qualité, pour pas trop cher, il n'en faut pas plus pour faire de cet endroit ma cantine quotidienne... :-)

Shawarma viande - St Eustache Chawarma à Paris - Photo 1 Shawarma viande - St Eustache Chawarma à Paris - Photo 2 Shawarma viande - St Eustache Chawarma à Paris - Photo 3 +5Shawarma viande - St Eustache Chawarma à Paris - Photo 4 Shawarma viande - St Eustache Chawarma à Paris - Photo 5 Shawarma viande - St Eustache Chawarma à Paris - Photo 6 Shawarma viande - St Eustache Chawarma à Paris - Photo 7 Shawarma viande - St Eustache Chawarma à Paris - Photo 8 Shawarma viande - St Eustache Chawarma à Paris - Photo 9