Tentative de record du plus long kebab du monde

Le 22/03/2012 à 12h28 - Infos Kebab

Mise à jour du 05 Mai 2012 : Manifestation prévue le 20 Mai à Beausoleil (06)

C'est à Beausoleil que la tentative de record du monde du plus long kebab aura lieu, le 20 Mai 2012 à 11 heures, place de la Mairie, à Beausoleil (06240), avec la participation de l'Ecole hotelière de Monaco.

Mise à jour du 14 Avril 2012 : Manifestation reportée

Il n'y aura finalement pas eu de revirement de dernière minute, les autorisations nécessaires n'ont pas été accordées à Nice, et la tentative de record du monde est donc annulée. Cependant, les organisateurs ne baissent pas les bras et sont déjà en discussion avec l'Office du tourisme de Beausoleil, ville voisine d'une vingtaine de kilomètres, pour y organiser l'évènement à une date ultérieure. A suivre !

Mise à jour du 03 Avril 2012 : La grande fête du kebab menacée ?

La manifestation prévue dans moins 15 jours, dans la Ville de Nice, n'aura peut-être pas lieu. Les autorisations accordées verbalement, tardent à arriver, et il semble qu'avec l'actualité récente, et la tournure sécuritaire de la campagne présidentielle, la mairie de Nice ne souhaiterait plus être l'hôte d'un tel évènement.

Osman Demir, l'organisateur que nous avons joint par téléphone, est désabusé : "c'est la faute à de douteux amalgames et raccourcis entre kebabs, musulmans et terroristes. Je ne comprend pas, je me bat depuis des années pour retirer cette image communautaire que certains prêtent au kebab, en travaillant sur la qualité, l'hygiène... mes clients sont de toutes origines et confessions, et de toute catégories sociales. Tout est organisé pour ce record du monde, nous étions sur le point d'imprimer les t-shirts, les affiches, l'huissier est prévenu, les partenaires sont prêts, etc... et aujourd'hui, on me dit qu'il va être très compliqué de délivrer, avant les élections, ces fameuses autorisations qu'on m'avait promis... c'est scandaleux ! Mais je n'abandonne pas, je vais tout faire pour que cet évènement ait lieu, quoiqu'il arrive, même si il faut pour celà trouver un lieu privé... "

Là où nous voyons tous une fête culinaire, un rassemblement convivial autour d'une tentative de record du monde, de surcroît à but caritatif, il semblerait que la mairie UMP dirigée par Christian Estrosi, proche de Nicolas Sarkozy, y voit un rassemblement communautaire mal venu, qui ne serait pas apprécié en cette période électorale, dans une région très ancrée à droite...

Une bien triste nouvelle... affaire à suivre !

Cocorico ! Après le plus gros kebab du monde en Grèce, et le kebab le plus cher au monde en Angleterre, voici un nouveau record qui va être tenté : le plus long kebab au monde (40 mètres), et ça se passe en France !

Voilà le défi que s'est lancé Osman Demir, le gérant des restaurants Premier Kebap, à Beausoleil et à Nice, dans les Alpes-maritimes. C'est pour faire la promotion de ce dernier établissement, s'étalant sur 160m², et ouvert le 17 janvier dernier, que cet entrepreneur du kebab à décidé de se lancer dans la réalisation de ce gargantuesque kebab : "Cet évènement a pour but de promouvoir le kebab, mais aussi notre savoir faire, nos nouveautés, et notre tout nouveau restaurant à Nice. Nous sommes depuis 15 ans dans la restauration et depuis 6 ans dans le kebab, et la qualité a toujours été notre cheval de bataille. Il y'a malheureusement dans le monde du kebab un sérieux manque de professionnalisme, tant dans la qualité des produits que sur les lieux de restauration. Nous travaillons pour nous détacher de cette mauvaise image trop souvent associée au kebab, et ce projet y contribue. ", nous confie Monsieur Demir.

Record du plus long kebab du monde
Avenue Malausséna, à Nice.
Dimanche 15 Avril 2012, à 11h30.

C'est un véritable exploit que va tenter l'équipe de Premier Kebap, qui souhaite réaliser un kebab géant de 40 mètres de long : "Pour la confection de ce kebab géant, nous estimons qu'il faudra environ 50 kilos de viande, 36 salades batavia, 5kg d'oignons, 5 litres de sauce blanche, ... 250 galettes seront mises bout à bout pour ne former qu'une seule et grande galette, de 40 mètres de long ! Des sweats-shirts, des casquettes, seront imprimés pour l'occasion, ce sera une grande fête du kebab !"

La gigantesque galette sera ensuite découpée, et "chaque portion sera vendue symboliquement pour la somme de 2 euros, et la totalité des fonds récoltés seront reversés à l'association Fondation Lenval Hopital pour enfants. Le budget de cet évènement s'élève à environ 5000 euros. 60% du financement de l'opération sera à la charge de Premier Kebap, et les 40% restants seront pris en charge par les partenaires de l'opération", parmi lesquels la Ville de Nice, l'Association des commerçants de Nice, l'Ecole Hotelière de Nice dont les élèves particperont à la confection du kebab : "80 personnes seront positionnés, tous les 50 cm, pour rouler la galette en rythme, de façon synchronisée".

Le record sera couvert par un huissier de justice qui sera chargé d'attester de la validité du record. Le maire de Nice, Christian Estrosi, sera présent pour l'occasion, ainsi que Gérard Spinelli, maire de la ville de Beausoleil.

Rendez-vous donc le Dimanche 15 Avril à 11h30, avenue de Malausséna, à Nice !


Osman Demir et le kebab, une grande histoire d'amour.

Ce restaurateur de 40 ans, turc d'origine, n'en est pas à son premier coup d'éclat dans le monde du kebab. Souvent présent dans les médias, en France comme en Turquie, c'est un fervent défenseur de la qualité et du savoir faire, il fait parti de ces restaurateurs qui s'engagent dans leur métier, et pour le kebab : "Notre devoir est de satisfaire notre clientèle en respectant le gout originel et en sélectionnant les produits les plus nobles. Le kebab est un met d'exception, il faut respecter le produit, et lui donner la place qu'il mérite, pour qu'il soit à la hauteur des attentes des clients les plus exigeants."

Parmi les idées originales sorties de l'imagination du propriétaire de Premier Kebap, des emballages spéciaux, comme le CornKeb, ou encore la DürumBox, mais aussi des recettes à base de produits de qualité, comme le Kebap Reggiano, avec le célèbre fromage italien AOP.


Articles recommandés

  1. Sandwich & Snack Show 2011 Sandwich & Snack Show 2011
  2. VAE Expo : salon de la vente à emporter VAE Expo : salon de la vente à emporter
  3. VAE Expo 2010 VAE Expo 2010
  4. Sandwich & Snack Show, c'est cette semaine! Sandwich & Snack Show, c'est cette semaine!