Vraiment patates poulet kebab

Le 17/06/2010 à 11h15 - Kebab Business

Dans la course aux produits "goût & saveur kebab" dans le monde des GMS (Grandes et Moyennes Surfaces), la guerre fait rage. Après Charal et son tout nouveau sandwich kebab au micro-ondes, c'est au tour de Fleury Michon de lancer une nouvelle offensive, avec le "Vraiment patates poulet kebab".

Il ne s'agit pas là d'un kebab, mais d'une boite style lunchbox, la grande tendance de ces derniers mois. Ce concept a commencé avec les pâtes à emporter (les pastaBox), puis s'est rapidement diversifié sur d'autres types de plats... Il est même apparu hors GMS, dans la restauration rapide, chez quelques snacks kebab, avec les DönerBox.

La marque Fleury Michon se lance sur ce créneau avec une nouvelle gamme nommée "Vraiment....". On y retrouve 8 recettes, avec les traditionnelles pâtes (boeuf-ketchup, jambon-emmental, et Poulet champignons), mais aussi du riz (boeuf-tomate, poulet-champignons et saumon-tomate), et des patates (boeuf-burger, et poulet-kebab).

Avec son packaging moderne et tape à l'oeil, la communication se fait autour d'un message "diétético-bio-écolo" très à la mode : le produit est garanti sans conservateur, sans arôme artificiel, sans glutamate, sans colorant, sans huiles hydrogénées, sans huile de palme, et sans OGM ! De plus, la boîte est recyclable, et a été imprimée avec de l'encre végétale.... tout un programme !

Le plus étonnant n'est pas le produit, qui reste somme toute assez classique dans un rayon "prêt à consommer", mais plutôt la campagne de lancement de ce nouveau plat cuisiné. Le goût kebab doit rapporter gros, au vu de l'investissement publicitaire de Fleury Michon : grosse campagne dans les médias, et également dans le métro parisien, avec de nombreuses affiches 4 mètres x 3 mètres. Un site internet est même entièrement dédié à cette nouvelle gamme de produit.

Vraiment patates poulet kebab

La petite boite de 300g se compose ainsi :
- 140g de potatoes (cuites à l'huile de tournesol)
- 110g de sauce blanche (eau, crème fraîche, fromage blanc, huile d'olive vierge extra, jus de citron, farine de blé, ail, amidon transformé de riz, sel, menthe, persil, piment)
- 50g de viande poulet (cuisse de poulet à 84%, eau, dextrose de tapioca, amidon de tapioca, épices, sel, plantes aromatiques)

Nous nous étonnons des proportions, et de la faible quantité de viande, deux fois moins présente que la sauce blanche... ! Certainement pas assez pour satisfaire les amateurs de kebabs, qui, pour quasiment le même prix, pourront avoir un vrai sandwich. A moins que vous soyez au régime, car le produit n'est pas très élevé en calories, il faut le souligner : pour 100g, l'apport nutritionnel sera de 145 kcal.

Si vous vous laissez tenter, sachez qu'il vous en coûtera approximativement 4 euros la box de 300g. Côté technique, le mode de préparation est très simple : percer le film plastique, et passer au micro-ondes pendant 2 minutes à 750 Watts.

Articles recommandés

  1. Kebab Party, c'est parti ! Kebab Party, c'est parti !
  2. Les fast food encore ciblés par la DGCCRF Les fast food encore ciblés par la DGCCRF
  3. Production des broches de kebab, bientôt en France ? Production des broches de kebab, bientôt en France ?
  4. McKebab et McTurco, les kebabs de MacDonald's McKebab et McTurco, les kebabs de MacDonald's