Assiette kebab - Istanbul Kebab à Rouen

Le 07/05/2011 à 18h55 - Chroniques du Kebab

Chaque midi, c'est un rituel immuable,le premier client qui mange un kebab c'est Erkan,le patron, qui tient à s'assurer que tout est parfait avant de commencer le service !

Erkan est Turc, sa femme aussi, ses enfants sont turcs,ses parents sont Turcs... même ses trois frères sont turcs, c'est pour ça qu'ils ouvrent des kebabs (ils en ont trois autour de Rouen).

Les Turcs n'ont pas le droit d'ouvrir autre chose que des kebabs, j'en veux pour preuve que vous ne connaissez aucun resto Chinois tenu par des turcs ! Ah !

La viande est 'maison', achetée fraiche,marinée selon une recette Tuc de famille... jamais congelée. Erkan monte une première broche tous les matins et pétri son pain à la main avant de le cuire au sous-sol. J'aime bien son pain, la mie est souple, très peu gonflée, assez sèche. Elle ne s’inhibe pas du peu de jus produit par la viande et les légumes, c'est une question de gout personnel mais je n'aime pas sentir du pain mouillé entrer dans ma bouche.

J'ai travaillé dans ce kebab, pas pour faire la cuisine, mais pour des travaux d'agencement, c'est mon ancien boulot. En un mois, j'ai bien vu cinq ou six Kebabs venir et demander s'il voulait leur faire le pain, j'imagine donc que je ne suis pas le seul à l'apprécier ! Sans rien dire j'ai observé le déroulement des opérations dans le labo, surtout l'hygiène et la propreté... rien à dire de ce coté.
La salade et les autres légumes frais sont préparés à mesure des besoins, jamais trop en avance.

Pour le reste des plats proposés, je ne peux pas vous aider, je n'ai jamais mangé que des kebabs, assiette quand j'ai une très grosse faim, sinon sandwich le plus souvent. Et toujours sur place...j'ai essayé une fois 'à emporter' beurk, la viande et les frites molles, non !

Assiette kebab - Istanbul Kebab à Rouen - Photo 1 Assiette kebab - Istanbul Kebab à Rouen - Photo 2 Assiette kebab - Istanbul Kebab à Rouen - Photo 3 Assiette kebab - Istanbul Kebab à Rouen - Photo 4