Coupe du monde du sandwich au Sirha 2011

Le 18/01/2011 à 13h02 - Kebab Business

"Audace, passion, créativité et expertise : la tendance de la restauration mondiale se crée au Sirha !"

Marre des salons sur la restauration toujours localisés à Paris ?
GL Event, organisateur du Paris Halal Expo, vous donne cette fois rendez-vous à Lyon, à partir de ce week-end pour participer au rendez-vous des décideurs de toutes les restaurations : commerciale, collective, snacking.

Depuis maintenant plus de 20 ans, le Sirha réussit à convaincre les chefs de sortir de leurs laboratoires pour que leur art s’exprime aux yeux du monde. Parrainé par le plus célèbre d'entre eux, Paul Bocuse, cet événement majeur est fondé sur des valeurs de passion, d’authenticité, d’innovation et d’excellence : l’association d’un salon professionnel international et des plus prestigieux shows culinaires du monde.

Bien qu'axé sur le marché de la restauration en général, tous les exposants sont des fournisseurs potentiels pour le snacking et, plus largement, la restauration rapide : produits, matériels, caféterie, arts de la table, produits jetables, boulangerie, pâtisserie…
Vous aurez aussi l'occasion d'assister à la présentation du Snacking Street Food par les équipes d'Alain Ducasse, de suivre des tables rondes sur le développement du snacking dans la restauration collective, ou sur la montée en puissance du snacking gastronomique.

Mais l'évènement majeur du salon côté snacking et restauration rapide, sera sans aucun doute la 8ème Coupe du Monde Délifrance du Sandwich : le 25 janvier 2011, à 14h, la Coupe du Monde Délifrance du Sandwich réunira les candidats de 6 pays (Allemagne, Belgique, France, Liban, Royaume-Uni et Suède) qui, pour participer à cette finale internationale, ont préalablement fait l'unanimité dans leurs pays respectifs.
Chaque finaliste dispose de 45 minutes pour préparer son sandwich ultime, qui sera goûté et évalué par un jury international constitué de chefs, nutritionnistes et critiques gastronomiques de différents pays. Chaque sandwich sera noté au fur et à mesure de sa préparation selon cinq critères : aspect pratique, esthétisme et raffinement, association des saveurs, équilibre nutritionnel, prix de revient inférieur à 2 euros.

Le Sirha en chiffres :
- 2 098 exposants en 2009 (20% d’internationaux)
- 141 380 visiteurs en 2009, plus de 11% internationaux
- 13 pavillons internationaux
- Plus de 10 000 chefs de 136 pays
- 1 200 démonstrations par jour
- 600 nouveautés présentées en 2009 (150 en avant première mondiale)
- Plus de 1 000 journalistes internationaux

Infos pratiques :
Dates & Horaires : Du samedi 22 au mercredi 26 janvier 2011, de 9h à 18h.
Localisation : Eurexpo – Boulevard de l'Europe - 69680 Chassieu

Le site officiel
Réservez votre badge


sirha 2011

Articles recommandés

  1. VAE Expo 2010 VAE Expo 2010
  2. Sandwich & Snack Show, c'est cette semaine! Sandwich & Snack Show, c'est cette semaine!
  3. Snack & Fast Fooding au salon Foods & Goods Snack & Fast Fooding au salon Foods & Goods
  4. Sandwich & Snack Show 2010 Sandwich & Snack Show 2010