Det'OUR - Our Kebab à Paris

Le 05/11/2013 à 10h34 - Chroniques du Kebab

Je ne sais pas si vous vous rappelez, lors de ma chronique d'Août sur OUR, je m'étais promis de revenir tester la broche boeuf-agneau. Il faut avouer que j'avais été assez convaincu par le concept, et que le fait de pouvoir manger tranquillement un kebab sans trop craindre les calories superflues m'avait plutôt plu...

Du coup, je n'ai pas attendu très longtemps, j'y suis retourné ce midi même (4 Septembre), afin d'honorer ma promesse. Et l'expérience fut une fois de plus très bonne, même si je ne suis pas aussi emballé que lorsque que j'avais testé le Berlin'OUR...

13h30, je rejoins un ami qui arrive à St Lazare, à qui j'ai proposé de m'accompagner pour cette dégustation. Nous arrivons chez OUR, avec la terrasse complète, la salle du bas bien remplie, et la salle du haut également. Chose qui me surprend à chaque fois que je vais la : incroyable le nombre de filles qui mangent au resto. Si vous voulez draguer de la nana fan de grec, c'est la bas que ça se passe... :-)
Mon ami commande une Tabox Sej OUR avec eau pétillante et frites, ça sera pour moi un Det'OUR (sandwich) avec salade et Badoit. Et définitivement, je suis fan de pouvoir remplacer les frites par une salade, beaucoup moins culpabilisant. Nous montons à l'étage une fois les plats confectionnés pour procéder à la dégustation.

Au premier croq', pas trop d'ingrédients en bouche, mais le pain est excellent. Passé au grill juste avant d'être servi, c'est franchement très très bon... Le pain au pavot, que j'avais déjà testé sur le Berlin'OUR est définitivement une réussite.
La viande est franchement bonne, mais je trouve qu'elle manque un poil de caractère. SI je compare à l'autre broche de boeuf-agneau que j'ai pu tester à Paris (au St Eustache, cf. ma chronique précédente), le goût de 'gibier' est clairement moins présent, c'est dommage, j'aime beaucoup quand le goût est prononcé. Probablement une question de travailler le goût de la broche pour qu'il convienne à toutes les bouches, il faut bien s'adapter aux attentes de sa clientèle.
Le fromage peynir se marie très très bien avec la viande, et apporte ce côté moelleux des plus agréable, bravo, un beau mélange.
Les légumes grillés sont tops, rien à redire. La tomate froide alors que le reste du sandwich est chaud, ça détonne un peu, et perso j'accroche moyen.
La sauce est une bombe. Franchement très très bonne, rien à redire.

En ce qui concerne les accompagnements, je ne vais pas vous écrire un pamphlet sur la Badoit, c'est de l'eau avec des bulles.
La salade quand à elle est toujours aussi bonne, apporte un peu de fraîcheur, le côté acide relève bien le reste du sandwich, très bon. Et surtout, elle apporte la bonne conscience de se dire que l'on mange un kebab, mais en faisant attention à sa ligne... :-)

Au final, c'est une fois de plus une expérience réussie chez OUR. Clairement on reste dans le kebab élaboré, avec des produits simples mais bons, et des recettes vraiment travaillées.
Alors attention aux gros appétits (je pense à Valerossi et ses deux kebabs par exemple), pas la peine d'aller la bas pour vous exploser le bide, ça va vous coûter une blinde; Comme me l'a dit mon ami (qui a été convaincu par le concept), 'c'est un super kebab, et franchement, je n'ai pas l'impression lourde d'avoir mangé un kebab'. C'est exactement ça, vous vous faîtes plaisir, mais pas dans l'excès.

Det'OUR - Our Kebab à Paris - Photo 1 Det'OUR - Our Kebab à Paris - Photo 2 Det'OUR - Our Kebab à Paris - Photo 3 +4Det'OUR - Our Kebab à Paris - Photo 4 Det'OUR - Our Kebab à Paris - Photo 5 Det'OUR - Our Kebab à Paris - Photo 6 Det'OUR - Our Kebab à Paris - Photo 7 Det'OUR - Our Kebab à Paris - Photo 8