Döner Box, le kebab en boite

Le 23/04/2010 à 17h44 - Kebab Business

En France, nous avons le CornKeb et la KebaBox, mais en Allemagne, mère patrie du kebab, ils ont aussi leurs boites, et depuis bien longtemps.

Alors que les versions françaises ont vu le jour il y'a quelques mois seulement, les industriels turcs en Allemagne avaient déjà senti le filon depuis plus de 5 ans, puisque les premières "Döner Box" sont apparues en 2005.

Les boites à kebab, ou Döner Box, sont destinées à la vente à emporter, et ont été produites sous forme de cornet, mais également sous forme ronde, style Pasta Box. Le concept semble très bien s'exporter, puisqu'on en retrouve aujourd'hui en Allemagne bien sûr, mais aussi en Suisse, en Autriche, et même aux Etats-Unis.

Le discours commercial est intéressant, le fabricant prend bien soin de préciser qu'il n'attaque pas le traditionnel kebab de façon frontale (pour ne pas se mettre à dos une partie de la profession?) mais qu'il propose uniquement une alternative :

"La Döner Box ne doit pas et ne peut pas remplacer le Döner kebab, mais elle sera une alternative, tout comme le fut le pain la première fois qu'il a été utilisé il y'a 30 ans - ndlr, par Mehmet Aygün - pour changer de l'assiette garnie de riz ou de blé. Depuis cette époque, l'histoire du Döner n'avait connu aucun progrès, et la Döner Box se veut la nouvelle alternative au sandwich."



D'autres sociétés ont suivi, et proposent aussi leur boite, comme Beysan et son "KebapBag".

Pour une boîte qui est censée éviter de vous salir, ca fait un peu "tâche"... non ?

Articles recommandés

  1. Keb'Bag, l'enveloppe réfrigérante pour kebab Keb'Bag, l'enveloppe réfrigérante pour kebab
  2. Nabab Kebab se met au Drive Nabab Kebab se met au Drive
  3. La machine à kebab automatique au Döga La machine à kebab automatique au Döga
  4. La KebaBox, une nouvelle façon de manger du kebab La KebaBox, une nouvelle façon de manger du kebab