Doner Kebab - Restaurant Kiraz à Paris

Le 20/05/2009 à 15h00 - Chroniques du Kebab

De passage dans le 12ème arrondissement de Paris, je cherchais un Kebab pour me restaurer au plus vite. Vers 20h, je me dirige donc vers le Kebab le plus proche, un peu à l'aveugle, sans trop savoir ce qui m'attend : Restaurant Kiraz.

Mon choix se porte naturellement vers un Döner Kebab avec Frites. 5€ pièce, j'en prends deux, à emporter.

Tout d'abord, la salle est assez spacieuse, et le restaurant est plutôt bien rempli. Diffusion de LCI à la télé.
L'accueil est vraiment super, le sourire et la gentillesse. Salade, Tomate, Oignons ? Complet !
Sauce Blanche + Harissa dans l'un et Sauce Samouraï pour l'autre.

5 min après, je suis déjà servi. Je m'empresse donc de rejoindre mon hôtel au plus vite pour tester ce que ça donne.

A l'ouverture des boites, l'odeur est très agréable. A première vue, le Kebab est bien rempli en frites et en viande. Place à la dégustation.

Les frites sont bien croustillantes et salées à point, rien à dire. Il faut noter qu'ils font cuire les frites (surgelées) à la commande uniquement, et donc, on se retrouve avec des frites croustillantes et non des frites molles qui attendent depuis un moment. Niveau goût, elles sont similaires à celles de Mac Do, mais vraiment !
J'attaque maintenant le Kebab en lui même.
Le pain, bien que légèrement passé sur le grill est mou... mais quel délice ! Rien à dire, pain bien frais, et les quelques pépites de sésame sur le dessus font la différence.

La viande est excellente et parfaitement bien grillée. Cependant, même si la viande est très bonne, elle est légèrement trop grasse, c'est dommage car elle aurait été parfaite sans ce défaut.

Quant aux crudités, elles sont présentes et bien fraiches. L'oignon n'est pas trop fort et se marrie parfaitement avec le reste. Il était possible aussi de demander du choux en plus, et la personne devant moi s'est même fait rajouter un fromage gratuitement.

La sauce blanche et l'harissa, tous les deux faits maisons, sont EXCELLENTS. Sincèrement, la sauce blanche est réalisée dans la pure tradition turque, et le léger goût d'ail qui en ressort est à tomber par terre. L'harrissa est bien épicé et a un super goût aussi.
Par contre, pour la Sauce samouraï, c'est de la sauce industrielle donc pas spécialement remarquable.

En ce qui concerne la taille du Kebab, ça me semble être dans la norme de ce qui se fait sur Paris, mais je trouve cela moins 'bourratif' que ceux que j'ai l'habitude de manger dans le sud.

En conclusion, je dirais que j'ai vraiment aimé ce Kebab et l'accueil dans le restaurant. A coup sûr, lors de mes prochains passages à Paris, c'est un Kebab que je retenterais !

Doner Kebab - Restaurant Kiraz à Paris - Photo 1 Doner Kebab - Restaurant Kiraz à Paris - Photo 2 Doner Kebab - Restaurant Kiraz à Paris - Photo 3 +5Doner Kebab - Restaurant Kiraz à Paris - Photo 4 Doner Kebab - Restaurant Kiraz à Paris - Photo 5 Doner Kebab - Restaurant Kiraz à Paris - Photo 6 Doner Kebab - Restaurant Kiraz à Paris - Photo 7 Doner Kebab - Restaurant Kiraz à Paris - Photo 8 Doner Kebab - Restaurant Kiraz à Paris - Photo 9