Doner Kebap, A La Turca, Barcelone

Le 06/02/2011 à 16h51 - Chroniques du Kebab

Petite escapade ensoleillée à Barcelone en Espagne, ou pour changer des traditionnels tapas et paella, j'entre dans un restaurant, 'A La Turca', qui se situe à l'angle Nord-Est de la Sagrada Familia, passage obligé pour n'importe quel touriste qui vient quelques jours à Barcelone.
Vous le trouverez dans une petite rue ombragée, au 19 de l'Avingunda Gaudi exactement.

Comme son nom l'indique, vous serez reçus par un personnel Turc, et quelques tableaux de Pamukkale ou d'Istanbul accrochés au mur vous le confirmeront. Ambiance et déco sympa, même si ca ne me parait pas franchement typique du pays.

Accueil souriant et courtois, le serveur parle anglais et nous place lui-même. Nettoyage en règle de la table, puis on vous prépare les couverts et les serviettes (qui ne sont pas de simples sopalins), on vous donne une carte à chacun.

Quelques minutes pour que le serveur arrive et prenne la commande à votre table, ca me donne le temps de voir que la salle est clean, les toilettes aussi.

La carte est correcte, une partie Döner, une partie Durum, et une partie pour les autres plats : adana, kefta, falafel, ...
Rien de très original dans les plats, mais tous les classiques sont quand même là.

On vous amène à table les gros pots de sauce juste pour vous : Sauce blanche, sauce salsa-épicée, et une sauce au poivron, un peu genre samouraï, mais avec le piquant en moins. Initiative assez appréciable !

Ici, le kebab se vend sans frites, mais vous pourrez commander les célèbres 'patatas bravas' espagnoles à part, si les pommes de terre vous manque !

Je commande un 'Döner Kebap' de base à 3.50 euros, sans option (j'ai retenu fromage, maïs, mais il y'en a 4 ou 5...) et un Dürum qui vaut un peu plus cher : 3.90 euros. Le serveur propose alors le choix de la viande : broche poulet, ou broche veau/agneau, ou un mix, option que je choisis.
Côté boisson, pas d'Efes malgré sa présence sur la carte, mais on me conseille une Estrella, une bière barcelonnaise, qui s'avérera bien bonne.

La préparation est rapide, on nous amène rapidement nos sandwichs (dans des assiettes, et pas sur un plateau). On distingue tout de suite les 2 viandes : le poulet taillé en petit morceaux, et le veau, en tranches assez impressionnantes. Je ne résiste pas à prendre un gros morceau de veau pour le gouter nature, et en apprécier les saveurs, très épicées, c'est top !
Le poulet fait son effet aussi, et avec les crudités fraiches, l'ensemble est vraiment sympa.

Le pain est bon, mais pas exceptionnel. Légèrement toasté, mais il ne semble pas fait maison.

Les crudités sont fraiches et le chou rouge dont on a pas l'habitude en France, apporte un plus indéniable.

Le durum quant à lui est un peu plus cher, mais on comprend vite pourquoi, la quantité de viande n'est pas du tout la même, c'est copieusement garni.

Quelques pâtisseries turques sont visibles sur le comptoir, mais pas très bien présentées, elles ne me donneront pas forcément envie. (dans une grande boite en plastique transparent, style desserts de chez Leclerc)

Pour une première en espagne, c'était donc un kebab très satisfaisant, que je conseillerai sans problèmes pour son rapport qualité/prix très intéressant! J'ai eu une très bonne impression générale, restaurant et serveur sympa, bon et pas cher.

Doner Kebap, A La Turca, Barcelone - Photo 1 Doner Kebap, A La Turca, Barcelone - Photo 2 Doner Kebap, A La Turca, Barcelone - Photo 3 +4Doner Kebap, A La Turca, Barcelone - Photo 4 Doner Kebap, A La Turca, Barcelone - Photo 5 Doner Kebap, A La Turca, Barcelone - Photo 6 Doner Kebap, A La Turca, Barcelone - Photo 7 Doner Kebap, A La Turca, Barcelone - Photo 8