Sandwich brochette d'agneau et Kebab-frites - Le grand pacha à Argenteuil

Le 26/12/2013 à 13h25 - Chroniques du Kebab

Pourquoi une deuxième chronique ?

Tout simplement parce que le Grand Pacha à Argenteuil m'a procuré la plus belle dégustation de kebab de toute ma vie, et Dieu sait que j'en ai fait des kebabs !

Oui, vous avez bien lu, j'ai mangé les meilleurs kebabs de ma vie au Grand Pacha
Attention, je n'ai pas dit qu'ils y faisaient les meilleurs kebabs au monde, je n'ai pas dit non plus que leurs kebabs seraient classés numéro 1 par tous les membres de kebab-frites. Je ne sais pas non plus si l'expérience peut être réitéré plusieurs fois, j'ai peut être eu une chance folle et tout s'est imbriqué au même moment pour m'offrir mon plus beau moment kébabistique.

Toujours est-il qu' après 1 an de recherche et des dizaines de kebabs testés, en cette fin d'année j'ai enfin trouvé le meilleur kebab du 95 !(et même d'Ile de France!) ça y est, c'est fait. Je remercie le site kebab-frites sans qui mes recherches auraient pris plusieurs années.

Je n'arrêterai pas pour autant mes chroniques et mes tests de nouveaux kebabs car je reste passionné de kebabs et de nouveautés, j'en ai pour preuve les 3 ou 4 nouvelles chroniques toutes fraîches que je vous délivre ces derniers jours.

Je savais qu'en venant à peine avant midi je tenais la chance d'avoir une viande merveilleuse, je savais déjà que j'adorais leur viande mais je voulais optimiser mes chances de voir l'exceptionnel.
Ce jour là en plus ils avaient dans leur frigo leur morceaux de gigot d'agneau mariné qui était absent la dernière fois, un parfait choix pour un deuxième sandwich.

je n'avais pas l'idée de reprendre des photos et de refaire une chronique, j'étais venu juste pour manger mais rien qu'à la préparation quand j'ai vu ces merveilleux morceaux de viande d'agneau griller sur la plaque, l'odeur magnifique m'enivrer et la découpe délicate de magnifique morceaux de veau bien sombre à la cuisson parfaitement maîtrisée par le chef, j'ai su de suite qu'on allait dans le grandiose et qu'il fallait que je l'immortalise.

Comme déjà démontré dans ma première chronique sur ce resto les quantités sont vraiment généreuses, à 5 euros le kebab très riche en viande de veau et surtout à 5,50 le kebab agneau parfaitement rempli lui aussi on est vraiment dans quasiment le meilleur rapport qualité prix de Paris et sa banlieue !

Meilleur quantité, meilleur prix, meilleur goût aussi ! La viande, que ce soit la broche ou les morceaux d'agneau est succulente, c'est un vrai régal, attention, pour profiter pleinement de la qualité de la broche il faut être dans les 1er clients, sinon le kebab est très bon, mais vous loupez l'excellence, seule une cuisson optimale peut décupler le goût de cette viande. L'agneau est mariné, cuisiné, tendre, merveilleux, les morceaux sont énormes, la viande de la broche est quant à elle parfaitement assaisonnée et épicée, elle a un goût « fort » ne vous attendez pas à la douceur et la délicatesse d'un veau de Our ici on est dans le brut, elle est un peu grasse et est peut-être un poil trop salée ce qui peut peut-être ne pas faire l'unanimité parmi nous autres membres de kebab-frites mais elle constitue pour moi le summum de ce que j'aime. Un vrai régal pour les amateurs de viande bien grillée et ayant une âme. Le pain et les crudités se font discret face à de telles viandes mais accompagnent bien l'ensemble.

Les frites sont surgelées mais épaisses tel que je les préfère, les sauces sont bonnes même si elle se font complètement étouffer par les différentes marinades des viandes tant celle-ci sont assaisonnées et préparées à la perfection.

L'accueil et l'hygiène sont sans failles et la salle est petite mais chaleureuse, le personnel est très gentil et ils donnent, par leurs gestes, une importance à votre commande, ils cuisinent votre kebab, ils ne sont pas juste là à assembler des ingrédients comme des robots et comme on voit trop souvent dans la restauration.

Vous l'aurez compris ce Grand Pacha va être difficile à détrôner dans mon classement, il prend la place de numéro 1 avec une viande supérieure au kebab des batignolles dans la mesure où l'on vient avant midi! (très important)

Oui certain autres restos sont plus constant, le Grand Pacha se révèle que quand les conditions sont optimales mais si on arrive à les obtenir c'est le grand feux d'artifices !

J'ai une requête à formuler au site kebab frites, si vous pouvez envoyer le fameux autocollant « recommandé par les internautes de kebab-frites » pour l'année 2014 au Grand Pacha, il le mérite largement.

J'ai déjà testé 4 des 10 kebabs classés dans le top 10 France et pour moi le Grand Pacha qui doit être pourtant 312 ème France un truc comme ça est celui qui m'a procuré ma meilleure dégustation. C'est pour cela que je pense qu'il mérite cette distinction.

Inutile de vous dire que je le conseille à tous mes camarades kebabiste. Je sais déjà que Bandenklap compte s'y aventurer quand il passera par Argenteuil, j'ai hâte de lire son avis

je mets 6 partout mais pour une fois pas parce que c'est un bon '95' mais vraiment parce ce qu'il le mérite.