Falafel Maison

Le 05/11/2009 à 12h25 - Chroniques du Kebab

Ca faisait quelques mois que j'avais dans mon placard un boite de falafel en poudre.

Alors me voilà parti dans la confection d'un sandwich un peu spécial, avec un mélange des genres qui s'est avéré plutot bon :)
(sauce grecque tzatziki, tortilla de blé, sauce algérienne, ... )

Pour faire les falafels, c'est assez simple : je mélange la poudre de pois chiche avec de l'eau, je laisse reposer 5 minutes, et je forme mes boulettes.

Une fois formée, je les balance dans un poêle bien huilée, à défaut de friteuse que je n'ai pas.

En parallèle, je fais cuire quelques frites au four, pour accompagner :)

Je suis très étonné des tortilla que j'ai acheté (marque Leader pourtant), ils sont super souple, ne cassent pas du tout, et en plus sont très bon :)

J'installe quelques feuilles de salade, des oignons et de la tomate sur ma tortilla, et j'arrose de tzatziki ! miam !

Mes boulettes sont bien dorées au bout de 5 minutes, je les ajoute par dessus tout ça, et je roule mon sandwich.

Pour faire comme les vrais, je sors mon grill à panini, et je les fait chauffer un peu !

Je met le tout dans une assiette, avec mes frites, et de la sauce algérienne (achetée chez Franprix ! Il ont également de la sauce marocaine, et de la sauce samouraï ).

Place à la dégustation... et là, c'est que du bonheur ! Les boulettes sont top, malgré la fabrication en poudre, elles ont très bon gout, sont bien croustillantes, c'est parfait !

J'ai eu les yeux un peu plus gros que le ventre, et j'ai du mal à finir mon deuxieme sandwich, mais par gourmandise, ca passe !

Si vous avez l'occasion d'acheter cette boite de Falafel (marque Telma), n'hésitez pas, le résultat est plutôt pas mal :)

Articles recommandés

  1. Une nouvelle perle à Paris : la Paix, restaurant turc et kébab.
    Une nouvelle perle à Paris : la Paix, restaurant turc et kébab.

    Ce kebab n'est pas seulement une sandwicherie, mais un véritable restaurant turc proposant des plats turcs, kurdes, irakiens : bagdad, coeurs de veau, iskander et j'en passe....

  2. La Turquoise, c'est fini !
    La Turquoise, c'est fini !

    Chers ami(e) s amateurs de kebab voila une bien triste nouvelle : la Turquoise a fermé ses portes le mercredi 27 janvier 2015.Le bâtiment qui abritait le local, depuis 1997, va...

  3. Shish Kebab - Amorgos (Grèce)
    Shish Kebab - Amorgos (Grèce)

    Je reviens tout juste de 15 jours de vacances en Grèce, dans les îles des Cyclades... Paysages de dingue, plage etc... Mais la n'est pas le point. Comme vous l'imaginez, le...

  4. Assiette kebab - Restaurant Sibel à Paris
    Assiette kebab - Restaurant Sibel à Paris

    Le restaurant Sibel est situé dans la rue Raymond Losserand du 14ème arrondissement de Paris. Anciennement, il s'appelait 'Ali Baba'. Les gérants ont changés depuis environ 2 ans et demi.J'y...

  5. AmeOUR et DetOUR - Our Kebab à Paris
    AmeOUR et DetOUR - Our Kebab à Paris

    Entre le moment où j'ai décidé d'aller essayer OUR et le moment où je m'y suis rendu réellement j'ai du entre temps essayer une demi-douzaine d'autres kebabs. J'explique cette remise...

  6. Grec Frites Complet Durum  - La Turquoise à Paris
    Grec Frites Complet Durum - La Turquoise à Paris

    Châtillon est un endroit sympathique, mais qui, dans le quartier proche du métro est très peu pourvu en Kebabs. Je travaille dans le secteur depuis 2 ans, et le seul refuge kebabistique du...