Grec Frites - Le Riyad à Asnières sur seine

Le 12/10/2009 à 12h10 - Chroniques du Kebab

Rendez-vous avec un pote au Riyad, à Asnières. Un snack inconnu pour moi, je vais découvrir :)

Le resto a une déco très sympa, très moyen-orient. Au menu, une ribambelle de plat, sandwich et burger de toutes sortes : du burger classique au chicken chicka, en passant par le kebab ou encore l'adana.

Pour ma part, ca sera un kebab-frites :)

Côté resto, une vitrine très garnie en viande marinée et brochettes. Ca m'as l'air plutot correct côté hygiene.
La broche a une forme bizarre (presque une boule), et je me dis que c'est peut-être fait maison... cool :)

Déception par contre quand je regarde le comptoir : une dizaine de pots de sauces nawahl's. J'aurai trouvé ça bien, si parmi ces sauces, je n'avais pas vu 'sauce blanche'. J'aurai donc de la sauce blanche industrielle dans mon kebab, ça part mal :/
Je prend également un peu de samouraï pour mes frites.

On me propose le choix entre pain Durum et pain 'normal'. Voyant les Durum dans un paquet industriel aussi, je prend le 'normal'... et j'ai bien fait : le pain normal est très bon, et frais !

Hop, après 5 minutes, nos sandwichs sont prêts, c'est parti !

Ouverture de la boite : Miam ! ca sent extremement bon, et ça m'as l'air bien blindé !
Je dégage les frites pour me rendre compte. Ca se confirme, beaucoup de frites, et beaucoup de viande :)

Le pain est toasté, croustillant sur le dessus et moelleux à l'interieur, un régal ! Il doit venir d'une boulangerie du coin, ça se sent à la texture !

La viande : le point fort.
Elle est bien cuite et bien grillée, mais surtout pas grasse, et avec un SUPER goût !
C'est sûr, il y'a une marinade spéciale dans cette viande, et je conseille au patron de ne donner la recette à personne ! Vraiment fabuleux !

Les crudités sont un peu ratatinées au fond, on les sent pas trop, tout comme la sauce blanche, dont je n'ai pas eu le gout.

Le sandwich dans son ensemble est vraiment pas mal, grâce à la viande qui fait oublier le peu de crudités et la sauce nawahl's. Il se tient super bien, ne dégouline pas du tout, aucun craquage en vue !

Je me suis régalé, j'avais le ventre bien rond... c'était parfait !
J'y repasserai à l'occasion, sans hésiter.

Grec Frites - Le Riyad à Asnières sur seine - Photo 1 Grec Frites - Le Riyad à Asnières sur seine - Photo 2 Grec Frites - Le Riyad à Asnières sur seine - Photo 3 +4Grec Frites - Le Riyad à Asnières sur seine - Photo 4 Grec Frites - Le Riyad à Asnières sur seine - Photo 5 Grec Frites - Le Riyad à Asnières sur seine - Photo 6 Grec Frites - Le Riyad à Asnières sur seine - Photo 7 Grec Frites - Le Riyad à Asnières sur seine - Photo 8