Grec fromage sans oignons - Adam à Levallois Perret

Le 27/11/2012 à 10h28 - Chroniques du Kebab

Ce midi, j'ai testé un grec pas très loin de chez moi, le Adam à Levallois Perret. Repéré il n'y a pas très longtemps après un passage sur la version mobile de kebab frites un soir de fringale, mais n'ayant pas pu être servi ce soir la car la broche était finie, je tente ma chance ce midi avec plus de succès. Et au final, grand bien m'en a pris, ce kebab est un très bon kebab, seul petit bémol sur les frites.

Nous arrivons dans le restaurant libanais à 12h30, ma femme et moi. Bon signe, pas mal de tables sont remplies, essentiellement par des étudiants des alentours, ou par des salariés qui racontent leurs déboires de bureau... Une petite queue s'est formé devant nous, 4-5 personnes; Pas grave, le service est rapide et de qualité. Vous commandez auprès du chef, vous payez à la caisse séparée. Ce qui évite toute manipulation d'argent de la part du chef, pas plus mal niveau hygiène. La commande se passe sans problème : ça sera grec fromage samurai sans oignon pour moi, une assiette shawarma pour ma femme, avec des carottes à la place du taboulé oriental. Une badoit la dessus pour faire passer le tout, nous voila installé et attendant notre plat.

La salle est plutôt quelconque, relativement sombre, une télé en fond de salle. Propre, mais rien de transcendant non plus. Ca tombe bien, nous y venons pour le plat, pas pour la décoration.

L'assiette shawarma, quia arrive en premier est forte alléchante. De la viande de poulet fraîchement cuite et découpée, des crudités fraîches, un un peu de hummus et de caviar d'aubergine. Visuellement très réussie. Le goût est également de la partie, je ne peux m'empêcher de tremper un bout de pain pita dans le hummus et le caviar d'aubergine, et de goûter un bout de poulet. le caviar d'aubergine est une délice, la viance de poulet est également excellente. je trouve en revanche le hummus un poil amer (ce qui n'est pas de l'avis de ma femme qui le trouve excellent).

Mais passons au vif du sujet : le kebab. Visuellement, le kebab est au top. Le pain bin gonflé et moelleux en extérieur ne craque pas, les morceaux de viande sont superbes, et les frites d'apparence appétissantes.
Pourtant, comme à mon habitude, mon premier contact avec le plat est la dégustation d'une frite. Et la clairement, je reste sur ma faim. A peine décongelés, des frites Ekin tout ce qu'il y a de plus classique, manque de sel et franchement pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
Seul point positif dans la dégustation des frites : la sauce samurai, faîte artisanalement. On y retrouve des petites pointes de harissa qui relèvent le tout. Franchement agréable...

La dégustation du kebab par contre elle répond à nos attentes. Dès la première bouchée, se sont des notes d'épices qui nous envahissent le palais. Je n'arrive malheureusement pas à identifier si c'est le pain ou la viande qui est finement épicée, mais c'est un régal. Immédiatement transporté dans les contrées du Liban. Le pain, fidèle à son apparence est des plus moelleux et de plus agréable à manger. les crudités sont fraîches, au top. Le tout relevé par une sauce samurai relevée comme il faut. Franchement, un agréable moment pour le palais et pour le ventre... :-)

Au final, je suis globalement satisfait par ce kebab. Si je ne retrouve pas la folie du ParIstanbul (ma dernière chronique) avec son pain au sésame et sa sauce harissa à faire tomber les plus fin critiques culinaires, de Adam reste un bon kebab, et en tout cas un très bonne adresse sur Levallois Perret.

Grec fromage sans oignons - Adam à Levallois Perret - Photo 1 Grec fromage sans oignons - Adam à Levallois Perret - Photo 2 Grec fromage sans oignons - Adam à Levallois Perret - Photo 3 +2Grec fromage sans oignons - Adam à Levallois Perret - Photo 4 Grec fromage sans oignons - Adam à Levallois Perret - Photo 5 Grec fromage sans oignons - Adam à Levallois Perret - Photo 6