Jean-Yves Bigot chez France Kebab

Le 11/01/2010 à 18h34 - Kebab Business

Nous l'avions déjà constaté avec l'école de Thierry Marx ou avec le Lou F.I.G Kebab, les grands chefs de la gastronomie française s'intéressent de plus en plus au fast food, et plus particulièrement aux kebabs.

La tendance se confirme, avec Jean-Yves Bigot, chef étoilé au Michelin, qui a rejoint depuis quelques mois l'équipe de France Kebab. L'enseigne jaune et noire, qui s'affiche comme le leader en France du kebab prêt à l'emploi, distribué auprès des professionnels de la restauration rapide, a donc enfin trouvé son "Maître Kebabiste ®".

Jean-Yves Bigot va intervenir au sein de la société comme conseiller culinaire Recherche&Développement dans les nouveaux locaux de l'entreprise (750m² sur 3 étages) qui disposent notamment d'un laboratoire, d'une salle d'analyse sensorielle, et d'un espace de formation qui servira à accueillir les clients de l'enseigne.

Après plusieurs expériences dans la restauration, et la création de son propre établissement à Paris, qui lui vaudra 1 étoile au Michelin, Jean-Yves Bigot change de direction, et accompagne les industriels de l'agroalimentaire dans leur développement. Avant d'intégrer France Kebab, il a ainsi conseillé Lenôtre, le traiteur de luxe, et Paul, le célèbre pâtissier.
Mais le kebab n'était pas forcément prévu dans son parcours : "Je n'en mangeais jamais avant ! J'ai d'abord dit que je ne viendrais pas chez France Kebab, puis j'ai changé d'avis. J'ai aimé le projet de l'entreprise et la personnalité de Bernard Thibaut (ndlr: PDG de France Kebab), son toupet, son franc-parler et son ambition."

Le rôle du grand chef ne sera pas de concevoir des kebabs de luxe, mais d'amener la gastronomie dans le sandwich : "Pourquoi un chef étoilé au guide Michelin ne ferait-il pas des kebabs ? Quand vous regardez les grands chefs, les meilleures recettes sont les plus simples. Tenez, par exemple, la purée de pommes de terre de Robuchon !"

Alors, bientôt des produits kebabs signés Jean-Yves Bigot ? Affaire à suivre !

Articles recommandés

  1. Christophe Mathis, fondateur de So'Kebab, à Casablanca Christophe Mathis, fondateur de So'Kebab, à Casablanca
  2. Berlin : l'incroyable réussite des rois du kebab Berlin : l'incroyable réussite des rois du kebab
  3. Les brèves du kebab Les brèves du kebab
  4. Hakim Benotmane de Nabab Kebab dans Zone Interdite Hakim Benotmane de Nabab Kebab dans Zone Interdite