VAE Expo 2010

Le 19/04/2010 à 11h57 - Kebab Business

VAE Expo, le salon de la Vente à Emporter, spécialiste de la restauration nomade et urbaine, revient cette année, pour sa 4ème édition, les 13, 14 et 15 Octobre 2010.

Organisé par l'agence EdyGraph (spécialisée dans la restauration hors domicile, qui édite notamment le magazine Snacks&Foods), l'évènement VAE expo s'installe cette année au CNIT, au coeur de Paris-La Défense, dans un cadre urbain et contemporain.

Ce salon est devenu un incontournable sur ce marché de la vente à emporter qui grandit chaque jour :

  • La VAE concerne aujourd'hui 30% du chiffre d'affaire du marché de la RHD (Restauration Hors Domicile).
  • Plus de 2 milliards de sandwichs sont consommés en France chaque année (dont environ 250 millions de kebabs).
  • Le ticket moyen en VAE est en augmentation et avoisine les 7 euros.
  • Chaque actif fréquente en moyenne 5,4 lieux différents de VAE pour se restaurer.
  • Plus de 60 000 points de vente se sont déjà orientés sur la VAE : restauration rapide, cantines chics, restauration à thème,nouveaux concepts, petite et moyenne surface de proximité, ...

Vae ExpoLe salon sera divisé en 3 grands pôles :

- Pôle Exploitation : équipements (conservation, cuisson,préparation, stockage, présentation), petit matériel de cuisine et ustensiles, caféteria et équipement du bar, distributeurs automatiques, entretien et hygiène (matériels et produits), usage unique, emballage et sachetterie, informatique et technologies.

- Pôle Saveur : Produits alimentaires, Boissons chaudes et froides, Concepts machines/produits.

- Pôle Déco & Services : Aménagement et agencement, Mobilier et décoration, Signalétique et communication, Services et conseil, Concepts de points de vente, Presse et édition, Institutionnels.

A noter également l'organisation d'une journée unique sur le secteur de la RHD : la convention VAE expo. Il s'agit d'un rendez-vous entre les décideurs de chaînes de restauration et les intervenants du marché pour définir les axes de croissance de demain, autour des attentes des professionnels, le tout dans un climat convivial...

Nous reviendrons plus en détail sur cet évènement dans les mois à venir. En attendant, n'hésitez pas à relire notre compte-rendu du VAE Expo 2009, qui avait attiré 5389 professionnels du secteur, venus de toute la France (60% d'Ile de France, 40% de province).

Edition précédente en images : VAE Expo 2009
Site officiel du salon : https://www.vaeexpo.com/

VAE Expo 2011