Our, nouveau concept de chic kebab

Our, nouveau concept de chic kebab

Par Kebab-Frites, le 26/01/2010 à 14h08 - Kebab Business


Nous avons entendu parler de ce nouveau concept de restauration rapide il y'a quelques mois, lorsque était révélé le résultat final du Grand Prix des Jeunes Créateurs, de Unibail-Rodamco, un concours visant à soutenir l'innovation et la création d'entreprises.

La troisième place, prix d'encouragement 2009, revenait alors à un certain Our Kebab : "Our propose un service de restauration rapide qui réinvente le kébab en cumulant les qualités de ce produit et l'image, la qualité, la sécurité et le savoir-faire d'une marque et d'une chaîne. " La toute jeune société repartait ce jour-là avec une aide financière de 200 000 € destinée à la création d'un point de vente.

Le concept de Our kebab est en fait né dans l'esprit de Damien Schmitz, 28 ans, ancien élève de HEC. Une idée qui lui est venue lors de ses voyages au proche orient, alors qu'il était officier dans la marine. Fort de ses 4 ans d'expériences de conseil dans l'hotellerie et la restauration, il travaille sur son concept depuis Septembre 2008 et n'a pas hésité à se retrousser les manches pour travailler pendant plusieurs semaines dans un kebab traditionnel, afin de se familiariser avec les techniques du métier, de la fabrication artisanale du pain à l'assemblage de broches faites maison. Dans le même temps, il a commencé à élaborer plusieurs recettes différentes du sandwich, avec l'aide de Pascal Oliver, conseiller culinaire, et de Philippe Geneletti, chef étoilé au Michelin, qui a fait ses classes chez Loiseau. Ils souhaitent ensemble "proposer des recettes de kebabs innovantes, sachant s'inspirer de la street food, tout en lui apportant la magie et le savoir-faire de la haute gastronomie".

Our kebab

Selon Damien Schmitz, Our kebab ne souhaite pas concurrencer les snacks kebabs turcs traditionnels. Son but en créant Our ? Redonner ses lettres de noblesses au kebab, et le faire découvrir, ou redécouvrir, à tous ceux qui ne le trouve pas appétissant, trop gras, ou même néfaste pour la santé : le kebab "made in Our", grâce à ses produits de qualité, affichera 300 à 400 calories au compteur, contre 1000 pour un kebab classique.

L'enseigne devrait rapidement se développer en franchise, alors tout a été prévu : côté ambiance et image, la société a fait appel à un architecte, pour concevoir des salles de restaurants confortables, design, et à l'orientalisme sobre et moderne. Avis aux entrepreneurs, un restaurant Our, c'est : 60 à 100m² dans des locaux en centre ville ou en centre commercial, 500 000 à 800 000 euros de chiffre d'affaire par unité, avec 200 à 300 repas vendus par jour pour un ticket moyen de 8 euros.

Le premier restaurant Our devrait ouvrir à Paris dans le courant de l'année 2010, nous ne manquerons pas de nous y rendre pour vous donner notre avis sur le concept et les produits proposés !

La vidéo de présentation de Our au prix Unibail

Autres articles

A lire également

  1. Kebab Party, c'est parti !

    Kebab Party, c'est parti !

  2. Enquête de région sur le kebab

    Enquête de région sur le kebab

  3. Un kebab au régime Dukan

    Un kebab au régime Dukan

  4. Nabab Kebab, la franchise qui monte

    Nabab Kebab, la franchise qui monte

Tous les commentaires

salem-ok salem-ok
Gourou

VOilà un bonne idée, je suis très curieux de pouvoir tester ce sandwich... J'adore le kebab classique que l'on trouve un peu partout, et je ne l'échangerais pour rien au monde, mais je trouve ça bien qu'il se créée des idées nouvelles de kebab, autres que la tranche de vache qui rit en option, ou le maxi kebab avec 3 steaks hachés et 2 merguez dans le sandwich. Je force un peu le trait, mais c'est une tendance indéniable qui est exactement le contraire de ce vers quoi il faudrait aller à mon avis. Si ces nouveaux sandwichs sont de qualité et restent abordable, même si un peu plus chers ça doit marcher (surtout à Paris, où tout est cher de toute façon). Bref, je suis content :)

Le 26/01/2010 à 15h59
KebaBe KebaBe
Gourou

Intéressant comme concept, et une réduction des calories par deux: je valide :)
Les chiffres annoncés dans l'article me paraissent franchement élevés (ambitieux?).
Ca a l'air frais et bon, impatient de gouter ça !

Le 26/01/2010 à 17h28
alineledru alineledr...
Habitué

8) ambitieux mais j attend avec impatience ce concept

Le 26/01/2010 à 17h29
kebabman kebabman
Expert

un bobo de HEC qui ce lense dan le kebab je sui ceptique.. :o

Le 26/01/2010 à 18h27
Damian Damian
As

Impressionnant comme le kebab inspire ! On dirait qu'il y'a de plus en plus d'initiative du genre... entre les chaines à la Nabab, et les grands chefs qui s'en mêlent... je trouve que c'est une bonne chose ! Si ça peut améliorer l'image du kebab en France, pourquoi pas, parce que y'a du boulot :D

Attendons de voir ce que ça donne, même si nous ne sommes pas forcément la 'cible' :D

Le 26/01/2010 à 19h19

La vraie question reste 'est ce que ce sandwich peut encore être qualifié de kebab?'. Outre la sauce blanche, je n'ai pas vu grand chose la dedans qui ressemble à un kebab...
Quoi qu'il en soit, un concept qui devrait cartonner auprès des petites nanas de Neuilly ou de paris 17 qui doutent de la propreté des kebabs... Ne reste plus qu'à trouver le bon emplacement.

Le 27/01/2010 à 15h36
salem-ok salem-ok
Gourou

La réduction par deux des calories en enlevant les frites, c'est facile. :| Le sandwich ne sera pas beaucoup plus léger qu'un kebab avec durum à l'arrivée... Mais si les accompagnements sont plus légers que des frites, c'est toujours ça de gagné. 8)

Sinon, je suis d'accord avec la plupart d'entre-vous que la cible ne sera pas la même que celle des kebabs classiques, donc je ne suis pas étonné que bandenklap ou kebabman ne soient pas emballés...

Personnellement, je mange à tous les râteliers, je crois que je suis un peu dans la cible, même si je ne suis ni un bobo cocaïnomane ni un nana du 16 ou 17ème de 40Kg et que je ne pourrais pas me passer de mes 1000 calories hebdomadaires quoiqu'il arrive :p

Le 27/01/2010 à 15h52
bennh bennh
Gourou

Je suis un peu comme salem-ok, je mange à tous les rateliers, tant que c'est bon :D ... alors pourquoi pas. J'attends la chronique avec impatience :p

Le 27/01/2010 à 16h21
Kebab-Maison Kebab-Mai...
Grand maître

Bon je vais peut être faire le sale, mais si je veux un kebab, c'est pas un truc allégé en calories et des frites de carotte que je vais acheter. A contrario, si je veux manger 'classe' dans ce style, j'irai plutôt dans un bon libanais ou juif comme l'as du fallafel (Saint Paul).
Et la réduction de calories par 2, c'est clair que ça fait plus argument facile qu'autre chose: les frites c'est genre 400kcal en moins, et si y'a moins de viande, un pain plus petit, et un peu plus de crudités..c'est facile. Mais est-ce qu'un sandwich comme ça suffira!?

Le 01/02/2010 à 14h19
moux moux
Spécialiste

lsi je comprends bien le mec a un diplome d'ingénieur, un diplome de commerce, il a fait 4ans dans la marine et 4 dans la restauration...
il a 28 ans
compte tenu que hec et ingé c'et 5ans pour chaque..
il a eu son bac a 10 ans :o :o :o

Le 10/02/2010 à 15h42
KebaBe KebaBe
Gourou

Ecole d'ingé+prépa = 5 ans
HEC, programme Mastère et pas grande école = 1 an
Sortie école = 23 ans si jamais redoublé.
4+4 ans dans la marine= 8 ans
-> 31 ans...Bon ok, y'a un soucis dans le calcul.
Mais, ça vient des 4+4, suffit qu'il est fait sa formation en apprentissage ou qu'il compte les stages/jobs étudiants ou autres et ça devrait matcher.
:D

Le 10/02/2010 à 15h46
salem-ok salem-ok
Gourou

KebaBe: Et s'il était cuistot dans la marine, comme Steven Seagal?

Le 10/02/2010 à 15h57
moux moux
Spécialiste

mouai, tout ca pour dire ' SALADTOMATONION ' a tes clients

Le 10/02/2010 à 16h07
OURkebab OURkebab
Spécialiste

Petit message sur un vieux fil...
Nous sommes désormais ouverts, au 95 rue Rambuteau à Paris, dans le Forum des Halles mais avec une terrasse à l'extérieur.
Pour répondre à certaines de vos interrogations :
- Allez voir notre site www.ourkebab.com qui devrait vous apporter pas mal d'info
- Nous n'avons pas de 'cible' à proprement parler, car un vrai restaurant a d'abord des clients, les cibles c'est pour les snipers (comme Steven Seagal) ou les marketteurs :) Cependant il est vrai que notre approche du kebab est celle de la qualité plus que de la quantité, ce qui peut surprendre certains, mais nous assumons notre credo : mieux vaut un kebab délicieux, sain et digeste que 1500kcal de viandes surgelées et de sauces industrielles. Tout est une question de choix, et c'est à vous de venir nous dire comment vous nous trouvez !!
A bientôt, et pour tout ceux qui viennent en citant le mot de passe 'test kebab frite' le thé à la menthe est offert

Le 24/09/2010 à 15h42
claudie claudie
Novice

J'ai testé hier le Kebab Glam-Our sur les conseils de mon cousin et franchement ce fut différent du Kebab classique mais surtout très bon ! J'y retournerai avec plaisir car de plus l'accueil était sympathique :)
Allez y sans hésiter

Le 14/10/2010 à 13h52

Réagir à cet article

Ou commenter via Facebook

Rechercher un kebab

La communauté Kebab Frites

  • grix57
  • SiD6
  • yoobza
  • damien75
  • valooyade
  • victormaquet
  • Nayra
  • frog
  • SiD6
  • haciane.aissa
  • alitan
  • songul
  • nagniotjm
  • a83hajji
  • ismael.benchikha
  • SiD6
  • SiD6
  • nideul
  • zmartiari
  • liveboa

22303 membres - 3 connectés

Rejoindre la communauté

Derniers commentaires

Dernières questions de nos membres

  1. 0
    réponse
    photo de profile qui ne veut pas se charger
    quelle doit être la taille en pixel d'une photo de profile pour qu'elle soit...
  2. 10
    réponses
    Comment faire si j'ai peur des kebabs ???
    Bonjour cela fait 4 ans que j'ai peur des kebabs parce que mon papa est devenu...
  3. 1
    réponse
    Enquête sur les kebabs en France
    Bonjour à tous et à toutes, Salade, tomate, oignon ? Rien d'autre ?...
  4. 0
    réponse
    étude de marché
    bonjours je souhaiterais prendre contacte avec un grossiste halal car j'ai...
  5. 0
    réponse
    J'ai besoin de ladescription du gout que doit avoir...
    J'ai besoin de la description du gout que doit avoir un kebab pour être bon ....
Toutes les questions