Kebab Baguette - Chez Chero à Dreux

Le 10/05/2010 à 22h57 - Chroniques du Kebab

Bon autant vous le dire directement je viens de le faire référencer sur ce site, ce Kebab est pour moi vraiment un must à connaître pour tout amateur.
Certes il est un peu loin, à savoir à Dreux. Il faut savoir qu'à Dreux il y a énormément de Kebabs, donc on rigole pas avec ça.
C'est une famille kurde qui tient cet endroit. Déjà ils sont sympas sauf un qui est timide.
Il y a une petite terrasse en été ce qui est bien appréciable.

Mais bon, venons en aux choses sérieuses :

Ce restau propose 3 pains différents : classique, galette (ou pita), ou baguette.
Les petites baguettes sont faites par le boulanger star de Dreux, très classiques mais très bonnes, elles sont parfaitement adaptées à la dégustation du Kebab. Sur le long terme c'est mon choix préféré.
Le pain classique du kebab pour moi est nettement moins bon que la baguette et que la galette, donc passons sur celui-ci.
Concernant la galette, elle est faite maison, tous les matins, et c'est vrai qu'elle est excellente. L'art du pliage et de composition des ingrédients et des sauces est bien maîtrisé, c'est un vrai délice.

Les crudités, classique salade tomate oignons sont toujours belles et fraîches, présentes en bouche, mais coupées finement.

La sauce blanche est littéralement parfaite, tant en goût qu'en consistance. C'est un précieux graal.
Je vous recommande un peu de harissa dans le sandwich pour relever le tout mais on peut se contenter de la sauce blanche si on en est adepte elle est vraiment tip top.
La viande est, évidemment, extra, elle est préparée et marinée tous les jours par le papa. Elle est coupée pas trop fine mais aussi grosse qu'au Délice de Clamart. Elle a bcp de goût et est aussi peu grasse que ce que l'on peut attendre de la part d'un Kebab. En manger deux devient facile.

En plus de cela, les frites sont les meilleures que j'ai rencontrées dans un kebab français, ce qui ne gâche rien.
Je ne compare pas avec les frites du Nord et de l'est de la France ainsi qu'en Belgique car c'est pas le même niveau. Mais pour la grande région parisienne c'est étonnant elles sont très bonnes. Elles ne sont pas fraîches (comme chez grand-mère, faut pas rêver non plus !) mais je les trouve vraiment bonnes quoi, je n'ai aucun remords à les manger. En plus elles ont une bonne taille affirmée mais élancées, une jolie couleur plus franche qu'à l'habitude.

Bref, pour les parisiens, si vous avez l'occasion un jour de faire un tour vers l'ouest de Paris, n'hésitez pas à y faire une pause. De mon point de vue de Kebab est très traditionnel et apporte une touche maison à chacun de ses ingrédients. Le résultat est vraiment régulier et imbattable. Je n'aurais pas la prétention de dire que c'est le meilleur Kebab de france mais il n'a au minimum rien à envier aux plus fameux de la capitale. Je vous recommande l'option baguette (sur place) et galette (à emporter ;-)).

Les reproches ? Si tu passes tard, tu peux avoir le malheur de voir le dernier client te manger le dernier sandwich sous le nez, la viande est parfois terminée assez tôt dans la soirée (parfois 22h30). Généralement ça va quand même.
Très peu d'autres produits proposés à côté.

Une fois j'ai emmené une copine rikiki qui a un estomac nul car sensible, qui aime pas trop les kebabs car pas assez raffiné pour elle.... Bien j'ai pas pu lui piquer un morceau ou finir son assiette. Tout est dit. Le niveau de science kebabologique y est vraiment très, très, très élevé...

Kebab Baguette - Chez Chero à Dreux - Photo 1