Kebab-frites - Le grand pacha à Argenteuil

Le 20/11/2013 à 09h37 - Chroniques du Kebab

Toujours dans l'exploration de mon département et en marge de mes échappées parisiennes, je me suis rendu au Grand Pacha classé 5ème du val d' Oise avant mon passage et qui est désormais 3ème après mon test.

Au départ je n'étais pas parti pour écrire une chronique mais ayant été étonnamment surpris par le Grand Pacha je m'y suis rendu. Profitant d'être à Argenteuil j'ai choisi un autre resto à tester dans la même rue à 50m (mes 2 dernières photos), il souffre de la comparaison, j'irais même jusqu'à dire que le Bozkir est insignifiant face au Grand Pacha, pour le même prix, on y mange beaucoup moins bien.

J'entre au Grand Pacha, l'équipe est souriante et accueillante, j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont sympathiques, j'ai rarement vu ça pour une première visite.
Tout est propre et frais

Je commande mon sandwich sauce blanche salade tomate et je regarde la préparation. Le cuisto rempli le pain de sauce blanche maison de crudités fraîches et le pause sur la plancha pour le faire chauffer un peu. La broche de veau qui tourne a déjà une belle couleur et a un aspect très appétissant, je me dis que ça peut être pas mal.

Là, le cuisto patiente, il regarde sa viande et patiente, encore un bon point, il attend la cuisson parfaite, bien dorée, croustillante, il finit par la découper et là il en découpe tellement que je regarde dans la salle de resto si quelqu'un n'est pas servi ou si une personne attend derrière moi. Personne, il garni abondamment mon sandwich, je crois que c'est le plus gros kebab que j'ai jamais vu.

A la dégustation la viande est excellente, très goûteuse, juteuse, croustillante comme je le prédisais, bien assaisonnée, je me dis un goût de ouf comme le slogan sur les tee shirt des cuistos qui me faisait sourire en le lisant il y a 5 minutes.

La quantité est faramineuse (voir la dernière photo où le deuxième à droite est de taille normale mais parraît minuscule)

Par contre c'est une viande de kebab pure et dure, un peu forte, un peu brut, elle n'a pas la douceur d'un veau de OUR mais elle a du caractère et du goût.

L'ensemble est vraiment très bon, la sauce blanche maison a du goût aussi. Les frites sont un peu grasse mais elles ne sont pas mauvaise, j'en trouve une de près de 15cm de longueur, ce qui est peu courant.


quant à l'autre resto testé en même temps, pour la première fois je n'ai même pas fini le deuxième kebab, à côté du grand Pacha la viande paraissait insipide, un kebab sans goût. À oublier

pour conclure, je conseille fortement le grand pacha et encore plus quand on est seul à commander, ainsi le cuisto prend le temps de vous préparer un kebab aux petits oignons.

J'inscris de suite ce resto dans mes bonnes adresses près de chez moi
et je lui mets 6 partout comme à mon habitude dans mon département car pour parfaire le classement c'est ainsi que je dois procéder. un 1 au mauvais et un 6 au bon.

Je ne note ainsi que pour le Val d'Oise bien sûr


Grand Pacha notes réelles:

accueil 5, cruditées 4, sauce 5, fraîcheur 5, hygiène, 5, viande 5, frites 4 quantité 7


Kebab-frites - Le grand pacha à Argenteuil - Photo 1 Kebab-frites - Le grand pacha à Argenteuil - Photo 2 Kebab-frites - Le grand pacha à Argenteuil - Photo 3 +5Kebab-frites - Le grand pacha à Argenteuil - Photo 4 Kebab-frites - Le grand pacha à Argenteuil - Photo 5 Kebab-frites - Le grand pacha à Argenteuil - Photo 6 Kebab-frites - Le grand pacha à Argenteuil - Photo 7 Kebab-frites - Le grand pacha à Argenteuil - Photo 8 Kebab-frites - Le grand pacha à Argenteuil - Photo 9