Kebab Connection, le film

Le 30/01/2009 à 11h11 - Kebab Business

On ne pouvait pas passer à côté de Kebab Connection, l'unique film qui construit son intrigue autour du Kebab et de son business !

Réalisé par Anno Saul et produit par Fatih Akin (Récompensé par l'Ours d'or en 2004 à Berlin pour son film Head on), ce long-métrage a été tourné en Allemagne, pays où le kebab est roi ( avec des chiffres d'affaires supérieurs aux McDonalds ), et est sorti depuis le 20 septembre 2006 !

Il n'a pas été doublé dans la langue de Molière, mais on trouve toutefois le sous-titrage français sur le DVD, qui suffit largement à comprendre toute l'intrigue :

C'est l'histoire d'Ibo, un jeune Turc de Hambourg d'une vingtaine d'années, fan de Bruce Lee et qui ne désire qu'une chose : entrer dans l'histoire du cinéma en étant le créateur du premier film de kung-fu allemand. Sa copine, Titzi, dont il est fou amoureux, a également un rêve : devenir comédienne.

Pour se faire la main, Ibo réalise un spot de pub délirant pour le restaurant "King of Kebab" de son oncle, qui veut évincer son pire ennemi, le concurrent grec d'en face...
Ahmet, son oncle, n'apprécie pas du tout sa réalisation.... pourtant, la pub est géniale, et met en scène les meilleurs Kebabs. C'est un triomphe, et le restaurant ne désemplit plus ! Ibo est un héros, c'est le bonheur, mais il prend un coup de massue quand Titzi lui annonce qu'elle est enceinte, et qu'il va être papa. Ibo est paumé, ne sait plus quoi faire et titzi, déçue de sa réaction, décide de rompre. Pour couronner le tout, son père, Mehmet, mécontent que la mère de son enfant ne soit pas une fille d'origine turque, le chasse de la maison.

Avec ses potes un peu déjantés, Ibo décide de tout faire pour la reconquérir... Va-t-il réussir à mener de front sa carrière cinématographique naissante et son futur rôle de père ? Et si sa plus belle preuve d'amour était son prochain spot de Kung-Fu ?

Une comédie délirante, sur fond d'intégration sociale et de relations amoureuses conflictuelles... un film sans prétention et plein d'auto-dérision, souvent drôle, parfois touchant, qui se laisse regarder très facilement. On en redemanderait presque...

Avis au fan de kebabs, c'est un incontournable, alors précipitez-vous chez votre marchand de DVD si vous ne l'avez toujours pas vu !

Prévoyez 5 euros en plus tout de même, car une fois le film passé, vous pourriez avoir envie d'un Kebab ;)

Bande Annonce - Kebab Connection

Articles recommandés

  1. Zapping du Döner kebab Zapping du Döner kebab
  2. Les brèves du kebab Les brèves du kebab
  3. Du kebab au JT de France 3 Du kebab au JT de France 3
  4. La Famille Kebab sur Planète La Famille Kebab sur Planète