Un diplôme spécialisé en Production de Kebab

Le 11/01/2009 à 18h22 - Kebab Business

Un diplôme pour devenir expert en Kebabs, c'est maintenant possible ! Apprendre les recettes Kebab, savoir manier la viande à Kebab, ou encore connaître les réglementations à respecter en terme d'hygiène pour les kebabs. Voilà, en gros, le programme proposé aux élèves qui suivent cette formation unique à Hambourg, en Allemagne, pays roi du Donër Kebab.

A la Hamburg's Vocational School for Gastronomy and Nutrition, depuis peu la 1ère promotion en "Meat Processing with Döner Kebab Production Specialization" (Spécialisation en viande et production de Kebab) suit des cours très pointilleux sur tout ce qui touche de près à la fabrication et production de Kebabs. Ainsi, ils alternent entre cours formels et travaux pratiques pour maitriser l'ensemble des techniques liées à la production de viande de kebab, devenu un véritable enjeux depuis le durcissement réglementaire concernant l'hygiène des kebabs et notamment des problèmes de viande de kebab de mauvaise qualité.

Cette première promotion est composée de 16 élèves. Pour la petite anecdote, il est amusant de noter que ces 16 participants sont tous des Allemands originaires de Turquie.

D'autre part, plus de 10 000 personnes sont employées aujourd'hui par des Kebabs en Allemagne. Autant dire, que les débouchés pour les élèves de cette école du kebab sont nombreux !

Articles recommandés

  1. Les brèves du kebab Les brèves du kebab
  2. La durée de vie d'un sandwich La durée de vie d'un sandwich
  3. Le Kebab et l'écologie Le Kebab et l'écologie
  4. Le camion kebab de DoyDoy en Allemagne Le camion kebab de DoyDoy en Allemagne