Ouverture du restaurant Our Kebab

Le 25/08/2010 à 15h22 - Kebab Business

Réinventer le kebab, avec un chef étoilé, le servir là où sont nos clients, en centre-ville et centre commercial, dans un restaurant design et confortable, rassurer notre clientèle grâce à une hygiène sans faille et un vrai discours nutritionnel. Voilà la promesse de OUR...

Promesse tenue ? Vous allez pouvoir le vérifier vous-même, puisque c'est le grand jour pour Damien Schmitz, créateur de la chaine Our Kebab. Le premier restaurant pilote ouvre enfin, après quelques mois de travaux, et c'est en plein coeur de Paris que vous pourrez déguster ces kebabs nouvelle génération.

La première fois que nous avons rencontré Damien Schmitz, il nous confiait, à notre grand étonnement, vouloir conquérir un public différent de l'amateur de kebab actuel, en misant sur ce qui fait généralement défaut aux snacks traditionnels dans l'esprit du consommateur : l'hygiène, la traçabilité, la qualité des produits, la diététique.

Pour Damien, le kebab est un beau produit, mais trop souvent maltraité par les restaurateurs, c'est pourquoi il souhaite aujourd'hui proposer quelque chose de nouveau sur le marché : le kebab chic. Un créneau bien choisi, qui surfe sur la tendance actuelle du retour aux produits du terroir, aux produits bio, et à une alimentation plus saine ... Après tout, qui se plaindrait de manger des produits de qualité ?

Les recettes sont le fruit de l'imagination de Philippe Geneletti, chef étoilé au Michelin, et ont été testées à plusieurs reprises dans de petits happenings privés ces derniers mois afin de les parfaire. Une préparation de longue haleine, où interviennent également une laborantine, afin de régulièrement tester la qualité des produits utilisés, et aussi une diététicienne, pour veiller à une composition équilibrée des menus.

C'est ainsi que vous retrouverez quelques ingrédients assez inhabituels dans les kebabs de Our : carotte, chou blanc, fenouil, pousses d'épinard... et une grande variété de sauces maisons : sauce blanche concombre, sauce blanche ciboulette, sauche blanche au gingembre, sauce aux herbes, sauce harissa-tandoori, sauce blanche estragon, ...

Pour son premier restaurant, Our, qui a pour ambition de s'imposer en tant que chaine de kebab, se devait de trouver un emplaçement stratégique dans Paris... et c'est donc dans le 1er arrondissement, au 95 rue de Rambuteau et en plein coeur du quartier des Halles que se sont installés les 3 broches à kebab qui trônent fièrement dans le restaurant. Oui, vous avez bien lu : 3 broches à kebab, une pour chaque type de sandwich, qui seront tous préparés à la commande !

Côté salle, Our Kebab n'a rien laissé au hasard non plus : une décoration étudiée par un architecte/designer, du mobilier moderne, des enceintes dernier cri, un uniforme tendance pour l'équipe de restauration, ...

Si vous avez l'occasion de passer dans le coin, ou si vous souhaitez découvrir un sandwich kebab différent, plus contemporain, n'hésitez pas à pousser la porte de chez Our Kebab, et à nous donner vos impressions !

Voici les 4 sandwichs de base qui vous seront proposés à la carte :

L'Ame-OUR, le kebab ré-inventé Le Nat-OUR pour les végétariens et leurs amis
 
Recette : Veau marinade secrète, salade, tomates cerises et deux sauces exclusives (harissa-tandoori et sauce blanche ciboulette) dans un pain turc au pavot ! Recette : Pain turc au pavot, falafels façon PG, et farandole de crudités (chou blanc, carottes, fenouil, salade) aux deux sauces magiques (sauce aux herbes et sauce blanche gingembre)
 
Le Glam-OUR, le kebab version Sex&TheCity Le Sej-OUR, escale au Liban
 
Recette : Poulet citronnelle, salade, fenouil, sauce aux herbes et sauce blanche au gingembre... Recette : Boeuf et agneaux marinés au citron et épices, carottes et pousses d’épinard et sauces secrètes de 'sieur Geneletti ; harissa-tandoori et sauce blanche estragon

(Attention, les frites de pommes de terre ne sont à priori pas prévues au menu. Vous en trouverez peut-être aux carottes, pour rester dans une optique de menu sain et équilibré.)

Pour plus d'informations, le site internet de Our Kebab : https://www.ourkebab.com/

Enfin, pour conclure, et parce que le concept ne peut être mieux expliqué que par son créateur lui-même, voici une petite interview de Damien Schmitz, réalisée par ZeroTV, lors du dernier salon du sandwich.