Kebab - Restaurant Taiba à Saint Denis

Le 27/05/2011 à 00h23 - Chroniques du Kebab

Aujourd'hui, je vous propose une chronique sur le fast food Taïba situé à Saint-Denis(93).

C'est un lieu que je fréquente depuis son ouverture il y a quelques années, c'est dire sa valeur...
Là-bas, on vous propose plusieurs choix niveau sandwiches: cela va du simple kebab au Chicken boursin qui est plus élaboré. A noter aussi, que Taïba vend des pizzas et des poulets rôtis.

Vendredi, j'arrive pile à midi et c'est déjà bondé. Je décide de commander pour une sempiternelle fois, un kebab. Monde oblige, une personne a recours à une caisse qui rappelle celle de chez Macdonald's. En effet, on vous remet un ticket sur lequel figure la dénomination du sandwich, le type de pain (normal ou tortilla), la ou les sauces, les crudités, le prix total et surtout, le n° d'appel(cf photo). Ensuite, vous payez à l'avance. Après une attente de 4 minutes et des poussières, mon numéro est appelé et je rentre chez moi pour déguster mon kebab.

Alors, première déception: la quantité. Habituellement, chez Taïba, on vous met une quantité raisonnable de frites et de viande. Mais aujourd'hui, manque de pot, ce n'était pas le cas.
Je vais à présent décortiquer la chose encore une fois: étape par étape.
Pour le pain, rien à signaler, à part qu'il est assez classique, un poil bourratif et qu'il est passé dans une 'machine panini' qui laisse quelques stries. Enfin, le pain tient bien en mains et ne craque pas. En même temps, il n'était pas excessivement rempli hein!

Pour la sauce, j'ai choisi, parmi une variété assez limitée( par rapport aux débuts de ce fast-food) de la mayonnaise et un peu de samouraï. Mais avec la chaleur du pain chauffé et de la viande, les sauces ont tendance à se liquéfier et à devenir huileuses. Ça s'était la seconde chose qui m'avait déçu.

Néanmoins, la viande reste, pour moi, l'élément le plus important dans un kebab. Et chez Taïba, le challenge est assez bien réussi. La viande a beaucoup de goût et elle est suffisamment assaisonnée. Il s'agit de dinde, dixit le kebabiste. Il m'arrive parfois de leur demander de ne pas trop hacher la viande une fois qu'elle passe sur la plaque de cuisson. Cela me donne de gros morceaux mais j'aime lorsque la viande a de la consistance.
Les frites restent bonnes. J'avais remarqué que la marque des sachets de frites pouvait changer chez Taïba: une fois du Rochambeau, une fois une autre. Malgré cela, je ne remarque pas trop de différence de goût entre ces divers marques. Les frites sont toujours accompagnées par des sauces de son choix. A la limite, lorsque l'on mange sur place, c'est sauce à volonté...
Niveau crudités, je ne prends que de la salade. Mais celle-ci fait sa timide, comme dans énormément de kebab.
En conclusion, je me suis bien régalé avec ce kebab, comme toujours. Je retournerai encore et encore chez Taïba tant que leur professionnalisme, entre autres, le permettra. J'aime aussi l'accueil car si vous êtes un client régulier, on vous saluera et l'on ne fera pas semblant de ne vous avoir jamais vu. Juste un bémol, chose qui arrive de temps à autre, certes, mais refusez poliment le morceau grillé de la broche dans l'éventualité.
Pour finir, leur kebab reste pour moi, l'un des meilleurs de Saint-Denis.

PS: J'ai noté la quantité en fonction de mes nombreuses escapades et non en me basant uniquement sur cette dernière!

Kebab  - Restaurant Taiba à Saint Denis - Photo 1 Kebab  - Restaurant Taiba à Saint Denis - Photo 2 Kebab  - Restaurant Taiba à Saint Denis - Photo 3 +2Kebab  - Restaurant Taiba à Saint Denis - Photo 4 Kebab  - Restaurant Taiba à Saint Denis - Photo 5 Kebab  - Restaurant Taiba à Saint Denis - Photo 6