Le Forman

Le 16/02/2009 à 13h57 - Chroniques du Kebab

Note : Délice de Clamart (92) - Restaurant fermé.

Un restaurant très réputé en IDF, et certainement le meilleur selon moi dans lequel j'ai pu mettre les pieds.

Qui ne connait pas le Délice de Clamart !! Restaurant rénové, toujours propre, avec un accueil et une organisation exemplaire !

Je vais donc vous présenter une de leur spécialité, le Forman.
Ce sandwich très réputé chez eux ne paye pas de mine, mais est un vrai régal !

Sa composition originale le fait sortir du rang, en effet le mélange du poulet, bacon, oeuf, boursin, fromage ...etc.. lui confère un gout magique.
Cela n'a plus rien a voir avec le Kebab 'classique'

Le pain est de bonne qualité et ne cède pratiquement jamais au poids monstrueux de son contenu, même s'il peut paraitre un peu mou a cause des différentes sauces du Forman, mais il résiste quasiment toujours.

L'apparence en revanche, peut laisser perplexe, surtout pour le Forman, car avec tout les ingrédients mélangés entre eux, cela ne ressemble plus a grand chose.

Pour cette chronique j'ai choisi de le prendre avec une sauce blanche + harissa tout en laissant salade - tomate - oignions.

Ce sandwich est généralement très copieux.
Le subtil mélange avec le boursin et l'oeuf ne peut laisser personne indifférent, sauf évidement pour les personnes n'aimant pas ça, le bacon et le poulet sont quant a eux de bonne qualité et en bonne quantité !

De plus, ce sandwich n'est vraiment pas sec, les fromages + l'espèce de crème fraiche ajoutée à la cuisson le rende vraiment... comment dire... onctueux !!!
Pas la peine d'avaler un verre d'eau a chaque bouchée pour que ça passe !

Le débit vraiment important de ce restaurant laisse penser que le renouvellement des aliments doit être régulier ce qui garanti d'une certaine manière une bonne fraîcheur.
(Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, mais j'ai jamais été déçu)

Les frites par contre, à volonté sur place, ne sont pas forcément les meilleures, surtout à emporter car elles ont tendance à se ramollir dans la boite à cause de la chaleur, ce qui n'est pas forcément agréable. En revanche elles sont bien meilleures sur place !

Les sauces sont en libre service à l'intérieur du restaurant, vous pouvez prendre des petits pots pour emporter (grand choix de sauce - andalouse - poivre - cocktail - samourai - chili thai - ketchup - mayo et j'en oublie sûrement)

Pour résumer, je conseille vraiment aux personnes ayant l'occasion de passer par là, de s'arrêter pour venir y déguster un sandwich que vous trouverez peut être nulle part ailleurs.
Croyez moi, ça vaut le détour !

Dernier conseil :
Eviter vraiment les heures de grande affluence, il n'est pas rare que des dizaines de personnes attendent déjà avant vous.

Et pour ceux qui ne connaissent pas, voici une idée de leur carte :

Chicka Chicka
Chicka Thai
Chicka Olive
Chicka Red
Forman
Forever
Foresthill
Forestois
Double cordon
Double Chicka
Ptit'K
Le Bledar
... j'en passe et des meilleurs :)

Ah oui, j'allais oublier, ils font bien sûr des Kebabs classiques si je me trompe pas, mais pour être honnête, depuis le temps que j'y vais, j'ai jamais tester, y'a tellement de choix :)

Le Forman - Photo 1 Le Forman - Photo 2 Le Forman - Photo 3 Le Forman - Photo 4