Kebab Snack de Charal

Le 15/02/2010 à 12h25 - Chroniques du Kebab

Le Kebab Charal Snack est préparé à partir d'un pain pita, de lamelles de boeuf d'origine française cuites épicées, de tomates, de sauce blanche. Il a été élaboré à partir d'ingrédients rigoureusement sélectionnées pour un plus grand plaisir gustatif.

Vous trouverez facilement ce nouveau kebab, à partir du 8 Mars 2010, sous un packaging moderne et attractif au rayon frais de votre magasin habituel, puisqu'il sera distribué en GMS (grande et moyenne surface) et RHD (restauration hors domicile). L'emballage est typique des produits Charal, c'est le même système que les burgers ou les hot-dogs déjà présents dans les grandes surfaces : le Grillbox® (*).

Pour ce kebab, il faudra un temps de cuisson de 60 secondes à 1000W : de quoi satisfaire une faim soudaine en très peu de temps !

Notre avis : Après 1 minute au micro-ondes, nous ouvrons la boîte encore fumante, et découvrons le kebab. Première réaction : le sandwich fait tout petit dans sa grande boîte. La photo du packaging n'est pas contractuelle, petite déception, même si on s'y attendait un peu avec les 150g annoncés. Beaucoup de chefs disent qu'un plat se goûte en premier avec les yeux... pour cette fois c'est raté : le sandwich, en forme de demi-lune, et très plat, très pâle, la garniture ne déborde pas, et il faut soulever le pain pour la voir.

A la première bouchée, on s'aperçoit tout de suite que le pain manque de croustillant, et que la tenue du sandwich laisse à désirer : il faut s'y prendre à 2 mains pour ne pas en mettre partout.
Autant le résultat avec ce système de cuisson est satisfaisant sur les burgers et hot-dogs de la même gamme, autant il s'avère décevant pour le kebab.

Du côté du gout, Charal se rattrape : la garniture est savoureuse, et les épices rappelle effectivement l'odeur du kebab. Les lamelles de viandes (boeuf uniquement, le coeur de métier de Charal) sont très fines, et mélangées à la sauce et aux tomates, l'ensemble donne une sensation onctueuse très agréable, et se laisse avaler avec plaisir.

Au final, une petite déception, on aurait pu s'attendre à mieux de la part de Charal. Un produit qui propose des ingrédients de qualité, mais qui n'est pas à la hauteur des autres sandwichs de la gamme. Le manque de tenue et de croustillant est flagrant, et c'est surtout ce qu'on retient, alors que le goût n'est pas mauvais du tout (même si on est très loin du vrai kebab) !

Date de commercialisation : 8 Mars 2010
Prix de vente conseillé : 2,60 euros
DLC : 14 jours
Poids net : 150g
Valeur énérgétique pour 100g : 206 kcal

(*) Un effet doré et moelleux, le Grillbox® : cet emballage micro-ondable a été conçu pour vous apporter tout le moelleux et le doré d'un produit qui sortirait du four traditionnel.

Articles recommandés

  1. Une nouvelle perle à Paris : la Paix, restaurant turc et kébab.
    Une nouvelle perle à Paris : la Paix, restaurant turc et kébab.

    Ce kebab n'est pas seulement une sandwicherie, mais un véritable restaurant turc proposant des plats turcs, kurdes, irakiens : bagdad, coeurs de veau, iskander et j'en passe....

  2. La Turquoise, c'est fini !
    La Turquoise, c'est fini !

    Chers ami(e) s amateurs de kebab voila une bien triste nouvelle : la Turquoise a fermé ses portes le mercredi 27 janvier 2015.Le bâtiment qui abritait le local, depuis 1997, va...

  3. Shish Kebab - Amorgos (Grèce)
    Shish Kebab - Amorgos (Grèce)

    Je reviens tout juste de 15 jours de vacances en Grèce, dans les îles des Cyclades... Paysages de dingue, plage etc... Mais la n'est pas le point. Comme vous l'imaginez, le...

  4. Grillé sauce blanche, rouge et verte - Grillé à Paris
    Grillé sauce blanche, rouge et verte - Grillé à Paris

    Cela va faire quasiment 3 semaines que j'attendais l'ouverture de 'Grillé' pour aller le tester, mais à chaque fois que je l'y rendais, le kebab été fermé. Bref, cette semaine, j'ai eu...

  5. Grec frites - La porte St Denis à Paris
    Grec frites - La porte St Denis à Paris

    Peut-être que tout cela est vain. Peut-être faut-il savoir, parfois, accepter que finalement la finalité des choses nous demeurera à jamais inconnue. Il en est ainsi de tout ce qui échappe à...

  6. Doner Kebap, A La Turca, Barcelone
    Doner Kebap, A La Turca, Barcelone

    Petite escapade ensoleillée à Barcelone en Espagne, ou pour changer des traditionnels tapas et paella, j'entre dans un restaurant, 'A La Turca', qui se situe à l'angle Nord-Est de la Sagrada...