Kebab Turki, chaine de kebab en Malaisie

Le 16/10/2009 à 13h10 - Tour du monde des kebabs

Aussi étonnant que ça puisse paraître pour nous Européens, la Malaisie est un pays où le marché du kebab est extrêmement développé depuis de nombreuses années déjà.

La Malaisie ? Vous avez du mal à situer... ?
C'est un pays d'Asie du Sud-Est, ancienne colonie britannique, situé à environ 200 km au nord de l'équateur. Il est frontalier avec le Brunei, l'Indonésie et la Thaïlande, et sa capitale est Kuala Lumpur.

Pour preuve du succès du kebab dans cette région de l'Asie, nous vous présentons une des grandes chaines de kebab du pays : Kebab Turki Baba Rafi.

Tenez-vous bien, cette chaine possède plus de 350 points de ventes franchisés, répartis entre la Malaisie, la Thaïlande, et l'Indonésie.

Une grosse partie de ces boutiques sont en fait des snacks ambulants, très proche des boutiques à Hot Dogs américains. Mais on trouve également des restaurants classiques, où sont proposés toute une série de sandwichs, avec le kebab en produit star, mais aussi des hot dogs et des hamburgers.

Vous pourrez y déguster des kebabs pour 11 500 Roupies (environ 80 centimes d'euros), et des Shawarmas à 9000 Roupies (65 centimes d'euros) !
Des tarifs qui font rêver nos porte-monnaies européens, mais qui sont évidemment à mettre en relation avec le coût de la vie locale, et les salaires bas des habitants de cette région du monde.

Les kebabs, ne sont pas très différents de chez nous au niveau de leur composition, sauf que la viande utilisée est principalement du boeuf.

Le site officiel : https://www.babarafi.com/

Articles recommandés

  1. La plus incroyable des broches à kebab La plus incroyable des broches à kebab
  2. Kebab Drive, le snack ambulant Kebab Drive, le snack ambulant
  3. Du Kebab dans les aéroports ! Du Kebab dans les aéroports !
  4. Le plus gros kebab du monde Le plus gros kebab du monde