Le Kebab savoyard !

Le 02/09/2010 à 09h43 - Kebab Business

Le 40ème Festival Interceltique de Lorient en Bretagne s'est tenu du 6 au 15 août 2010. Pour cette occasion, Le Télégramme, quotidien régional de Bretagne, a décidé de se promener au marché interceltique et nous faire découvrir les spécialités culinaires servies aux passants.

Et quelle ne fut pas notre surprise en apprenant que des Kebabs savoyards y étaient servis !

Voici ce qu'écrit Anaïs Gerbaud dans son article J'ai testé pour vous. Manger au marché interceltique: "Du côté du Point information jeunesse, près du McDonald's, c'est le camion de Gino et Minette qui s'impose. Les forains sont des habitués du Festival, ils sont là depuis 25ans. Ils ne font que du salé. «Notre spécialité, c'est le kebab savoyard, avec du fromage à raclette!» Ils servent tous les jours, de 10h à 5h du matin."

Ainsi, on apprend qu'en plus des spécialités bretonnes, l'incontournable Kebab est aussi présent sur les stands des forains. Cette version savoyarde du Kebab devrait ainsi plaire aux locaux et surtout aux amateurs de gastronomie française. Saluons donc cette initiative qui ne peut, à terme, que séduire de nouveaux consommateurs et les amener progressivement vers le "véritable" kebab.

Quant au goût, on vous laisse imaginer le savoureux mélange entre la viande Kebab et le fromage à raclette savoyard, plutôt fort. Enfin, ça peut aussi être un bon moyen pour les industriels, qui commercialisent les lamelles de viandes de Kebab, d'attirer une clientèle plus familiale.

Après les raclettes au grison et autres jambons, pourquoi ne pas retrouver plus souvent des lamelles de Kebab dans nos soirées hivernales? Le Kebab est en plus porteur de valeurs fortes (vie en communauté notamment) proche de celles de la raclette.

Avec l'hiver qui va approcher à grands pas, voilà une idée qui pourrait séduire beaucoup d'amateurs de Kebabs ! Et vous, ça vous tente ?

Articles recommandés

  1. Cag kebabi, l'ancêtre du kebab Cag kebabi, l'ancêtre du kebab
  2. Le Kebab, y'a pas d'heure pour en manger ! Le Kebab, y'a pas d'heure pour en manger !
  3. La tour Eiffel aux couleurs de la Turquie La tour Eiffel aux couleurs de la Turquie
  4. Le nom des Kebabs de Paris et ailleurs. Le nom des Kebabs de Paris et ailleurs.