Le Shami Kebab de Gordon Ramsay

Le 18/02/2010 à 13h06 - Recettes Kebab

Gordon Ramsay est un célèbre chef d'origine écossaise de 43 ans. Après avoir fait ses classes en France avec Guy Savoy et Joël Robuchon, il retourne à Londres pour ouvrir son propre restaurant, et se voit gratifier en 2001 d'une troisième étoile au guide Michelin britannique, que seul 2 autres chefs ont réussi à obtenir outre-manche.

Mais il est aujourd'hui plus connu par son expérience de présentateur télé, que par son savoir-faire culinaire. En effet, il anime plusieurs émissions consacrées à la cuisine ou à la restauration sur la télévision britannique, un peu à la manière de Cyril Lignac en France. Vous pouvez le découvrir sur la TNT dans le programme Cauchemar en cuisine (Ramsay's Kitchen Nightmares), diffusé sur W9, où il s'occupe de reprendre en main des restaurants à la limite de la faillite, de façon assez musclée.

Une de ses célèbres émissions anglo-saxonne est le Gordon Ramsay Cookalong Live, dans laquelle il apprend au téléspectateur à préparer de bons petits plats. Parmi ces émissions, une a été consacrée au kebab, avec la recette du Shami Kebab, que nous vous proposons de revivre en vidéo.

Le Shami kebab est un plat peu connu en France, il s'apparente visuellement à nos köfte kebab, puisqu'il s'agit de boulettes de viande. Il s'agit d'un plat très populaire au Pakistan et en Inde notamment, qui est composé de viande de mouton hachée, de pois chiches moulus et d'épices. Il est souvent accompagné de jus de citron et de tranches d'oignons crus, et est généralement consommé avec une sauce à base yaourt, de menthe ou de coriandre.

Shami Kebab de Gordon Ramsay - Partie 1


Shami Kebab de Gordon Ramsay - Partie 2


Shami Kebab de Gordon Ramsay - Partie 3