Mauvais pour la santé, le kebab ?

Le 24/09/2010 à 18h00 - Kebab & Calories

Voilà un article anglais, paru il y'a quelques jours sur Yahoo UK, qui rappelle un peu celui de "This is why you're fat", et qui nous a interpellé : "The world’s most unhealthy sandwiches", par Sabrina Ghayour, une journaliste culinaire, qui aurait travaillé pour de grands chefs étoilés...

Ce qui a attiré notre attention, outre les 500 commentaires qu'a suscité l'article, c'est le kebab bien sûr, qui est cité parmi cette liste de 11 sandwichs à bannir à travers le monde, pour les phobiques de la calorie, comme cette journaliste. Mais pour une fois le kebab se retrouve dans le haut du panier, avec un apport calorique plus faible que ses petits, ou gros, camarades.

Même si très peu de ces sandwichs sont connus des français nous vous faisons profiter de cette sélection, qu'on pourrait considérer pour la plupart, comme les extrêmes de la junkfood :

The KFC Zinger Tower Burger
"Parce que le poulet frit ne suffit pas, le KFC Zinger Tower ajoute à son beignet de poulet épicé, du fromage fondu et un beignet de pommes de terre avec sauce tomate et mayonnaise, accumulant 660 calories et 33.5g de matières grasses."

The Pork Hammer (9.00$)
"Big Ass Sandwiches de Portland, dans l'Oregon, est la maison des créations originales, avec le "Gut Bomb" ou le "Hammer" au porc : jambon, saucisse et lard, garni d'une poignée de frites maison et une bonne dose de coleslaw."

Grilled Cheese Burger Melt
"Le sympathique Grilled Cheese Burger Melt, de KFC, se compose d'un gros steack de bœuf haché, entouré de deux sandwiches au fromage grillé, atteignant un énorme 1.500 calories et 97g de lipides. Pas si «sympa» après tout."

Redonkadonk (9.00$)
"La seule chose la plus ridicule que son nom est la liste des ingrédients qu'il contient. Si vous cherchez un shoot de viande, le snack Brunchbox à Portland dans l'Oregon, a ce dont vous avez besoin. Le Redonkadonk se compose d'oeufs, de jambon, de spam (de la viande en boite), de bacon et de fromage, le tout sur une galette de boeuf entourée de deux sandwiches au fromage grillé."

Doner Kebab
"Le kebab reste l'un de nos aliments préférés à déguster après une soirée, mais ils ne sont pas sains pour autant. Un petit kebab contient 1.000 calories et 63g de matière grasse ! Un maxi kebab contient près de 2.000 calories et plus de 100g de graisse."

The ‘Fat Daddy’ (9.79$)
"Le Munchies 420 Café, à Sarasota en Floride, a créé un monstre. «Le Fat Daddy» est composé de steak haché, de champignons, d'oignons, de poivrons, de fromage, de nuggets de poulet, de bâtonnets de mozzarella, de pommes de terre, de laitue, de tomates et de mayonnaise. Un dessert après ça ?"

The Monte Cristo (10.75$)
"Au Café Rusty Pelican à Seattle, vous pourrez déguster un Monte-Cristo qui se compose de deux tranches de pain perdu à la cannelle, de tranches de jambon, de dinde et de fromage suisse, le tout saupoudré de sucre glace, et servi avec de la confiture."

Michigan BLT (Bacon, Laitue, Tomate)
C'est au "Tony’s I-75 Restaurant" à Birch Run dans le Michigan, que se trouve ce sandwich. Avec 500g de bacon, ce BLT compte 4.000 calories et 190g de matière grasse, la garantie de satisfaire même le plus affamé des carnivores."

'Eat' Club Sandwich
"D'apparence innocente, le club sandwich de chez Eat contient de la dinde, du bacon, du cheddar, des épinards et des tomates, le tout agrémenté d'une mayonnaise à la moutarde de Dijon, et il totalise 768 calories pour un choquant 46.1g de matières grasses."

Quadruple Bypass Burger
"Prévoyez l'ambulance après le Quadruple Bypass Burger, du Heart Attack Grill à Chandler en Arizona. Il contient 900g de viande de boeuf, pour 8000 calories estimées."
Note de Kebab-Frites : Le "Heart Attack Grill" est connu pour faire une promo un peu spéciale : les personnes de plus de 160 kilos peuvent venir manger gratuitement. Autre particularité : à la carte, en plus des burgers, vous pourrez acheter votre paquet de cigarette... un restaurant qui porte donc bien son nom ! Bienvenue en Amérique.

Gelato Brioche Sandwich
"Au Bar Gran Caffé 900 à Alcamo, en Sicile, vous trouverez des petits pains sucrés remplis de crème glacée onctueuse italienne. En moyenne autour de 600 calories et plus de 20g de matière grasse, cette douceur est une injection mortelle à la fin d'un repas."


Source : Yahoo UK - Food & Drink

Articles recommandés

  1. Un kebab au régime Dukan Un kebab au régime Dukan
  2. Aurélie Seiller, diététicienne et amatrice de kebab Aurélie Seiller, diététicienne et amatrice de kebab
  3. Trop chaud pour manger un kebab ? Trop chaud pour manger un kebab ?
  4. L'avis du nutritionniste Dr Cohen L'avis du nutritionniste Dr Cohen