Sammy Traoré, alias « Sam le kebab »

Le 30/04/2010 à 08h57 - Kebab & Calories

Comme souvent ces dernières années, la fin de saison est difficile pour l'équipe de football du Paris Saint Germain, et c'est cette semaine Sammy Traoré qui en fait les frais, avec des supporters exaspérés se déchainant sur le web.

Face à Grenoble, lors de la dernière journée de championnat, le PSG s'est incliné 4 à 0, et le match a été particulièrement éprouvant pour le défenseur central de Paris.

Très critiqué par les supporters, sifflé au Parc des Princes, titillé à l’entraînement, le joueur de 32 ans a eu sa page Wikipédia modifiée récemment par un internaute, et de façon peu glorieuse : il y est surnommé "Sam le Kebab", à cause de son léger en-bon-point !

Voici la biographie revisitée avec un brin d'humour, qu'on pouvait trouver sur Wikipédia pendant quelques heures :

"Sammy Traoré, né le 25 février 1976 à Créteil (France) est un grec-frites malien. Il parasite actuellement le Paris Saint-Germain Football Club au poste de plot central, servant de faire valoir a de nombreux joueurs tels que Gameiro, Park, Ljuboja et bien d'autres. Il a déjà été titulaire en équipe nationale du Mali. Ayant considérablement grossi depuis sa dernière prolongation de contrat, il est maintenant, par son poids, l'un des plus imposants joueurs du championnat de France. Son talent, comme sa vitesse, est en revanche inversement proportionnel à son poids que même Pierre Menes admire.

« Sammy dit "Sam le Kebab" ou encore "grande saucisse" [...] est transféré au Paris Saint-Germain durant l'été 2006. Il y découvrit avec plaisir la gastronomie de la "graisse". Il connait alors une saison difficile à l'image de son ventre, [...] il est reconduit par une bande d'incompétents dans l'effectif pour la saison 2009-2010, au grand dam des supporters parisiens, qu'il n'hésite pas à insulter. Il joue un rôle important dans le vestiaire. En effet, en plus de sa recette diététique du kebab-frites, sa culture de la défaite est très appréciée. »
"


Un texte pour le moins incisif à l'encontre du défenseur parisien, accompagné d'une photo de son ventre bedonnant... le joueur aurait-il abusé du kebab ? Peut-être que si Sammy Traoré avait lu notre rubrique Kebab et Calories, le PSG n'en serait pas là aujourd'hui...

Articles recommandés

  1. Un kebab au régime Dukan Un kebab au régime Dukan
  2. Mauvais pour la santé, le kebab ? Mauvais pour la santé, le kebab ?
  3. Aurélie Seiller, diététicienne et amatrice de kebab Aurélie Seiller, diététicienne et amatrice de kebab
  4. L'avis du nutritionniste Dr Cohen L'avis du nutritionniste Dr Cohen