Menu KBB traditionnel - Boum Burger à Toulouse

Le 12/04/2010 à 14h19 - Chroniques du Kebab

De passage dans la ville rose, et connaissant mon penchant pour le kebab, mes amis m'ammènent jusqu'au Boum Burger, célèbre chaine de sandwicherie Halal de Toulouse ! Le restaurant se trouve un peu à l'extérieur de la ville, obligé d'y aller en voiture.

Look très sympa, ca ressemble pas mal à Quick visuellement je trouve... il y'a même un drive.
L'intérieur est très propre et très moderne. La salle est spacieuse, une quarantaine de places assises je dirais.

Je regarde les menus, même si je sais déjà que le kebab n'échappera pas à ma commande :)

Il y'a pas mal de choix, une dizaine de burgers, et des nouveautés non-présentes sur la carte qu'on nous annonce oralement. Côté finger food, on est pas en reste, il y'en 6 ou 7 choix différents : chiken dips, wings, croque fromage, bouchées camembert,... et même chose surprenante, des nems !
Première fois que je vois des nems ailleurs que chez un chinois !

Ici, le kebab porte le nom de KBB : Kebab Boum Burger. Il est proposé en version 'traditionnel' (sauce blanche) et version 'oriental' (sauce orientale, on a pas sur me dire si c'était de l'harissa ou autre... dommage.)

Je prend le tradi, avec le menu qui va bien, en version XL bien sur ! Intrigué par les nems, j'en ajoute à ma commande... ainsi que des bouchées camembert :)

Serveuses très sympas et souriantes, et service assez rapide.

Il fait beau, on prend donc à emporter et on va s'asseoir dans un parc un peu plus loin...
En ouvrant le sac, surprise, il y'a plein de sauces... dont un petit pot de sauce algérienne, miam !!!

J'ouvre la boite du kebab, il est tout rond, et parait assez imposant. Il n'est pas mou, tiens bien en main... c'est parti on croque !

Au niveau du gout, c'est malheureusement assez fade, un peu déçu sur le coup. Le sandwich est fait avec des lamelles de viandes prédécoupées (il n'y a pas de broche dans le resto), elles sont pas très goutûes... j'en ai déjà mangé de meilleures. Les lamelles ne sont pas très appétissantes visuellement non plus. La sauce blanche est difficile à trouver, pas assez dosée, il en faudrait un peu plus. Le sandwich est fait de telle façon, qu'on est quasi obligé de manger la viande en premier, puis les crudités au fond, en dernier.

Chose rare, je ne termine pas mon sandwich, je laisse la fin, où il ne reste que du pain. Le pain est bon, mais vraiment épais et bourratif, un peu trop. On a plus faim, mais on a l'impression de manger beaucoup de mie quand même.

Je m'attendais à une qualité aussi bonne que O'Kebap (à Metz), où j'avais vraiment été surpis de la qualité, car c'est le même style de restaurant. Mais force est de constater que ça n'a rien à voir au niveau qualité. La broche à kebab manque cruellement, et les lamelles, déjà fades de nature, ne semblent pas d'une qualité exceptionnelle. On voit que chez Boum Burger, le kebab est là pour donner un 'plus' (une sandwicherie dite halal ne peut surement se passer de l'image du kebab), mais ce n'est franchement pas la spécialité. D'après mes collègues qui ont pris des burgers, ils sont par contre excellents.

Déception à la fin du repas donc, heureusement les nems étaient bonnes, mais j'étais venu pour le kebab !

Menu KBB traditionnel - Boum Burger à Toulouse - Photo 1 Menu KBB traditionnel - Boum Burger à Toulouse - Photo 2 Menu KBB traditionnel - Boum Burger à Toulouse - Photo 3 +5Menu KBB traditionnel - Boum Burger à Toulouse - Photo 4 Menu KBB traditionnel - Boum Burger à Toulouse - Photo 5 Menu KBB traditionnel - Boum Burger à Toulouse - Photo 6 Menu KBB traditionnel - Boum Burger à Toulouse - Photo 7 Menu KBB traditionnel - Boum Burger à Toulouse - Photo 8 Menu KBB traditionnel - Boum Burger à Toulouse - Photo 9