Pita Gyros de luxe - Apollon à Paris

Le 28/05/2010 à 23h49 - Chroniques du Kebab

Avec le retour des beaux jours, on a bien eu envi de gyros au soleil avec mon pote Ramzi… l’occasion idéale d’aller tester l’Apollon, restaurant grec situé au cœur du quartier des invalides dans le VIIème arrondissement.
Je précise que cette adresse est idéale lorsqu’il fait beau, au vu des nombreux parcs et monuments aux alentours. il est utile d’ailleurs de préciser qu’à l’Apollon les sandwichs ne se prennent qu’à l’emportée, la salle n’étant destinée qu’aux assiettes… Eh oui, on parle de vrais grecs ici !!
Mais aucuns soucis, voire au contraire : le parc de la Tour Maubourg, offrant une vue paisible et imprenable sur les monuments, est à 2 pas. L’Apollon correspond bien à son quartier, chic et accueillant.

En arrivant près du restaurant, on est tout de suite saisis par la Majesté du Rouleau. Sa couleur est orange cuivrée, et peut aisément déjà imaginer ses saveurs fortes en épices !
Le service est rapide et très sympa, avec une ou deux serveuses assez mignonnes… La salle a l’air confortable, mais on n’a pas testé.

Passons aux choses sérieuses. Une fois les pitas en mains nous sommes allés déguster tout ça dans le parc précité au soleil : ca change des plans kebabs de fin de soirée du nord de Paris. Ici le trip est totalement différent : le sandwich, à l’image du quartier, est raffiné. L’expérience dans globalité (beau quartier, parc, monument, soleil, filles en short, pita, gyros, tzatziki…) nous procure une réelle sensation de vacances.

Voici pour le contexte, à présent zoom sur le contenu de cette fameuse pita gyros.

Et là c’est une explosion de saveur.
La première bouchée est renversante : les Invalides se transforment en Acropole, les touristes en grecs de l’antiquité, et toute la végétation du parc en olivier et cyprès variés !!

Cet effet est sans doute causé par la fusion du tzatziki avec les épices du poulet, le tout reposant sur une nappe de crudités fraiches, enveloppé par une pita traditionnelle chaude.
E-X-Q-U-I-S !

Ce gyros vous envoi direct en haut du Mont Olympe : la dégustation devient une rituel sacré qui rapproche des Dieux et de leur Nectar.

En fin d’expérience, le sandwich a perdu sa forme originelle, et on finit avec plaisir et à la main les derniers morceaux de viandes et de crudités en se léchant les doigts. Un coup d’œil par terre laisse apparaître la sauce qui a coulé entre les jambes.
Même une fois terminé, l’expérience perdure via l’odeur délicieuse qui reste dans les doigts. On retrouve cette même odeur lorsque l’on va gouter les gyros en Cephalonie ou a Corfu !

Ramzi ayant aussi testé l’assiette souligne que l’expérience est totalement différente :
L’assiette vous permettra d’apprécier chaque met indépendamment, tandis que la pita gyros force la rencontre entre ces derniers.

Nous vous encourageons des lors à tester les deux modes.

Il est à noter aussi que d’autres spécialités typiques au comptoir on l’air toutes aussi bonnes, moussakas, keftedes, salades de poulpes… les boulettes que j’ai pu tester l’autre soir sont divines.

Certes, ce restaurant n’est pas forcement en bas de chez vous, mais justement, le déplacement vous permettra d’écrire votre propre Odyssée en République hellénique !

!ASTUCE - BON PLAN!: KEBABintheBLOOD paye un grec à tous ceux qui seront déçus par cette adresse !!! ... Alors faites croire que vous n'avez pas aimé, même si c'est impossible :p

D'ailleurs on en profite pour remercier à nouveau KEBABintheBLOOD pour cette fantastique adresse qui sort des sentiers battus

Bien à vous,
Edouard et Ramzi.

Pita Gyros de luxe - Apollon à Paris - Photo 1 Pita Gyros de luxe - Apollon à Paris - Photo 2 Pita Gyros de luxe - Apollon à Paris - Photo 3 +2Pita Gyros de luxe - Apollon à Paris - Photo 4 Pita Gyros de luxe - Apollon à Paris - Photo 5 Pita Gyros de luxe - Apollon à Paris - Photo 6